The Phantom Manor Family
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mystic Point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frost
Créateur de PMFamily

MessageSujet: Mystic Point   Lun 5 Sep 2011 - 13:01

Mystic Point est l'un des trois nouveaux domaines de Hong Kong Disneyland (Land de Toy Story en 2011 Point de Grizzly Trail Mystic en 2012 et 2013). Quand Mystic Manor ouvrira, il deviendra sans doute instantanément un classique.

Dans la ligne de histoire que les Imagineers WDI ont imaginé, le propriétaire du manoir est un explorateur nommé Lord Henry Mystic, un membre de la «Société des explorateurs et aventuriers." Si vous vous souvenez bien, Harrison Hightower III, le propriétaire du bâtiment dans le Hightower Tokyo Disney Sea - à savoir la Tour de la Terreur - fait aussi partie de la même société.
L'action se déroule en 1908, Mystic est vivant et nous invite à son domicile à distance dans la jungle. Mystic M. a un fidèle compagnon, un singe nommé Albert.

On peut s'attendre à une histoire et des effets spéciaux totalement nouveaux avec même un véhicule qui se rapproche d'un Toy Story Mania plutôt qu'un Omnimover classique.

"Can't Ignore It Paranoia, Something Slipping
Mind Distracting, Agony Inside Of Me.
My Pulse Is Racing Mental Torture, Self Destroyer

Denying The Rising... I'm Crying, I'm Dying...

He Lied To Me... He Shot At Me... He Hates On Me... He Lied To Me... He Shot At Me... He Hates On Me... He's Using Me... 
Fragility... Electricity... Afraid Of Me... He's Dead To Me... He Lied To Me... He Shot At Me... He Hates On Me... He's Using Me.. He's Dead To Me.
That Spider-Man He Is My Enemy !

They Lied To Me... They Shot At Me... They Hate On Me... They're Using Me... Afraid Of Me... 
They're Dead To Me... They Lied To Me... They Shot At Me... They Hate On Me... They're Dead To Me... 
And Now They're ALL MY ENEMY !!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://pmfamily.disneytopic.com
Frost
Créateur de PMFamily

MessageSujet: Re: Mystic Point   Lun 5 Sep 2011 - 13:43

Quelques photos provenant de la D23 Expo 2009

He Lied To Me... He Shot At Me... He Hates On Me... He Lied To Me... He Shot At Me... He Hates On Me... He's Using Me... 
Fragility... Electricity... Afraid Of Me... He's Dead To Me... He Lied To Me... He Shot At Me... He Hates On Me... He's Using Me.. He's Dead To Me.

They Lied To Me... They Shot At Me... They Hate On Me... They're Using Me... Afraid Of Me... 
They're Dead To Me... They Lied To Me... They Shot At Me... They Hate On Me... They're Dead To Me... 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mystic Point   Mer 7 Sep 2011 - 11:41

Je vais essayer de retrouver la vidéo qui explique le projet. En attendant, la storyline de l'attraction est vraiment géniale mais elle ressemble un peu trop à la Hightower Hôtel personnellement.
Jim Garrett

MessageSujet: Re: Mystic Point   Mer 7 Sep 2011 - 19:49

ui trouve trouve :p
Merki pour les images et explications, ça donne envie de le découvrir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mystic Point   Sam 10 Sep 2011 - 22:57

Par contre, c'est en anglais, donc si quelqu'un sait à peu près traduire, je suis preneuse :
Frost
Créateur de PMFamily

MessageSujet: Re: Mystic Point   Mar 20 Sep 2011 - 4:12

L'histoire est prenante, j'aime beaucoup

Merida
Modératrice

MessageSujet: Re: Mystic Point   Mar 29 Jan 2013 - 14:44

Ca a l'air plutôt cool comme concept, j'irais bien faire un tour! (oui j'ai retrouvé mon mot de passe weeee!)

Deux trois autres trucs que j'ai trouvé sur Tumblr

Il est trop chou ce petit singe!

"For you just entered into... IKEEEEEEEEEEEEEA!!!"

Groom at The Hollywood Tower Hotel, Truc Orange à Tram Tour et Playmobil a Slinky Dog HotDog a toutes heures bonjouuuuur
Lady Ravenswood
Cast Member de Phantom Manor

MessageSujet: Re: Mystic Point   Mer 30 Jan 2013 - 20:22

Purée je suis fan du design du véhicule et de l'architecture du manoir Very Happy

*Pour votre sécurité et mon propre confort, veuillez s'il vous plaît, et même s'il ne vous plaît pas, vous regrouper au CENTRE de cette pièce !*
Castmember at Cars/Flying Carpets, Disneyland Railroad and Phantom Manor
Merida
Modératrice

MessageSujet: Re: Mystic Point   Mer 30 Jan 2013 - 20:29

et moi du petit singe... IL EST TROP CHOU PINEZ

"For you just entered into... IKEEEEEEEEEEEEEA!!!"

Groom at The Hollywood Tower Hotel, Truc Orange à Tram Tour et Playmobil a Slinky Dog HotDog a toutes heures bonjouuuuur
Trixie's Models

MessageSujet: Re: Mystic Point   Jeu 31 Jan 2013 - 9:41

Le bâtiment est juste magnifique !! Si un jour je vais à HKDisneyland, j'y fonce tongue
https://www.facebook.com/pages/Trixies-Models/179958148762364
YoungButler

MessageSujet: Re: Mystic Point   Ven 1 Fév 2013 - 17:07

C'est clair qu'il est mimi le ptit singe! OHHHHHH!!! Laughing Smile (il ressemble un peu à Abhu dans Aladdin)
Leota
Administrateur

MessageSujet: Re: Mystic Point   Mar 19 Mar 2013 - 20:09

Autant j'aime l'architecture de Phantom Manor, mais je trouve celle de Mystic Manor exceptionnellement belle ! I love you
Photos:

D'autres photos ICI
Time Lord

MessageSujet: Re: Mystic Point   Jeu 25 Avr 2013 - 11:50

Voici une vidéo ON RIDE de Mystic Manor:

VERDICT: J'ADORE!!!
Lady Ravenswood

MessageSujet: Re: Mystic Point   Mar 11 Juin 2013 - 11:46

Les effets spéciaux de cette attraction sont juste sublimissimes...
Pourquoi c'est si loin Hong Kong ? Sad

*Pour votre sécurité et mon propre confort, veuillez s'il vous plaît, et même s'il ne vous plaît pas, vous regrouper au CENTRE de cette pièce !*
esteban1996332012

MessageSujet: Re: Mystic Point   Mer 12 Juin 2013 - 13:35

Un peu trop pour les enfants je pense, mais très bien tout de même.
Time Lord

MessageSujet: Re: Mystic Point   Mer 12 Juin 2013 - 14:40

Mystic Manor est une très belle attraction, mais de là à dire que c'est une HM .... (elle est hantée par la "music box" et non par des fantômes).
Lady Ravenswood

MessageSujet: Re: Mystic Point   Mer 12 Juin 2013 - 14:42

Elle n'a rien à voir avec les fantômes c'est certain.
Mystic Manor se rapproche énormément de la storyline de la ToT de Tokyo. On touche plus le côté mystique des trouvailles archéologiques qui prennent vie à cause d'une malédiction libérée.

jimmy60

MessageSujet: Re: Mystic Point   Jeu 11 Juil 2013 - 20:45

C'est sur mais les imagineers ont dû, comme pour notre pm, invente un tout nouveau style qui colle plus au visiteur de hong kong. C'est un tout nouveau style Smile
https://www.facebook.com/LaTroupeDeLOpera
YAGA

MessageSujet: Re: Mystic Point   Ven 12 Juil 2013 - 16:23

Je n'aime pas ce "manoir hanté".

Les effets sont très réussis, et l'architecture extérieure du manoir est très belle. Il n'y a rien à redire sur ces points.

En revanche je trouve la storyline de l'attraction complétement fade, sinon grotesque. Et ce singe est vraiment plus qu'énervant.

Il n'y a aucune poésie, aucune subtilité, rien qui n'émeuve particulièrement. J'ai plus l'impression d'assister à un parcours scénique du type "Peter Pan's Flight" ou "Les Voyages de Pinocchio" version "pimentée" qu'à un réel train fantôme.

De toute façon après avoir traversé Phantom Manor, tout a le goût de la piquette.
Lady Ravenswood

MessageSujet: Re: Mystic Point   Ven 12 Juil 2013 - 16:26

Le fait que ce soit un "train fantôme" n'a, je pense, jamais été le but pour cette attraction ci.
Elle reste dans la lignée de Phantom Manor et des Haunted Mansion dans le sens où il y a du mystique, de l'étrange et de l'inexplicable dans toutes ces attractions.
Chacune a une histoire qui est propre au pays où elle se trouve (Les Haunted Mansion, c'est Walt lui-même qui a créé la storyline, pour Phantom Manor c'est Tony Baxter qui s'est inspiré d'histoires et contes de l'Europe et de Russie, et pour Mystic Point ça se rapproche beaucoup de la storyline de la ToT de Tokyo, sur le thème des découvertes archéologiques et du mystique).

Nausicaa Ravenswood
Modératrice

MessageSujet: Re: Mystic Point   Mer 17 Juil 2013 - 12:41

Je suis entièrement d'accord avec Lady Ravenswood.
Il faut savoir que l'atmosphère des manoirs s'adaptent en fonction du lieu où ils vont se trouver. Si nous avons un manoir d'aspect délabré en France c'est parce que l'image du manoir hanté délabré est typique des représentations européenne.
Avoir choisi une architecture coloniale pour le manoir de Californie, c'est lié à l'histoire des Etats-Unis, une des raisons pour laquelle Walt Disney a renoncé à Phantom Manor sur le territoire américain.

Je ne connais pas la culture asiatique mais je pense que ça doit être le même principe. Je pense que cette ressemblance avec la storyline de la ToT de TDS je trouve ça particulièrement excellent en vue de la beauté de l'attraction japonaise. Je suis donc plus qu'enchantée ! Et puis l'architecture extérieure est absolument magnifique ! De la beauté à l'état pur Smile

rosierosie

MessageSujet: Re: Mystic Point   Mer 17 Juil 2013 - 20:37

Tout d'abord, je tiens à remercier Time Lord pour avoir posté la vidéo de cette HM, j'ai été immédiatement séduite par l'architecture de cette maison, et après avoir vu la vidéo, j'ai fini d'être convaincue de la beauté de cette attraction.

En effet elle n'est pas à proprement parlé hantée, puisqu'on ne retrouve pas de fantômes, mais elle est habitée par une malédiction (quelque chose de surnaturel) si j'ai bien compris. De ce fait je pense qu'elle mérite quand même son titre de Haunted Mansion.

Pour revenir sur l'aspect esthétique, outre l'architecture, les véhicules sont superbes, les animations aussi, elles sont surprenantes et bien pensées.

J'espère avoir un jour l'occasion d'y aller.
stevee

MessageSujet: Re: Mystic Point   Lun 22 Juil 2013 - 16:20

Ce manoir a une architecture qui doit correspondre au pays asiatique. On ne peut pas pas construire un manoir américain dans un pays asiatique. Et comme la dit Nausicaa Ravenswood, il s'adaptent en fonction du lieu.
D'ailleurs, DisneyLand n'a pas un PLU à respecter ? Comme pour les particuliers ? 

Ensuite hanté ne veut pas forcément dire "fantôme". Certes, ce détail est général à tous mais ne veut pas forcément être lié à ce mot. Une malédiction, des morts-vivants peuvent entrés dans le terme du mot "hanté" 

Ils essayent de respecter au maximum tout ces petits détails. Je ne jamais fait cette attraction ( a part sur Youtube) mais je pense que l'histoire a l'air bien. 
Et j'adoore le manoir, tout est magnifique.
YAGA

MessageSujet: Re: Mystic Point   Lun 22 Juil 2013 - 16:28

J'ai du mal à percevoir, au niveau architectural, la moindre consonance asiatique. Au contraire, les tours et clochers du manoir s'inspirent largement de l'architecture russe (si l'on considère que la Russie se distingue culturellement de l'Extrême-Orient, bien entendu).
RNRCFan

MessageSujet: Re: Mystic Point   Lun 22 Juil 2013 - 17:48

En même temps, je pense que l'aspect extérieur des HM, PM et MM ne s'inspirent pas forcément du pays dans lequel ils se trouvent, contrairement à la storyline.
Le HM de WDW reprend l'architecture d'un manoir anglais, et notre PM reprend l'architecture de demeure américaine, je crois. L'architecture de ces attractions sont basées sur l'idée que la population locale se fait d'une maison hantée, sans forcément se caler sur les conventions architecturales locales ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mystic Point   

Mystic Point
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant