The Phantom Manor Family
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frost
Créateur de PMFamily

MessageSujet: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes   Mar 11 Déc 2012 - 21:40

Qu'avez vous pensé du film sur la Haunted Mansion de Californie ?

"Can't Ignore It Paranoia, Something Slipping
Mind Distracting, Agony Inside Of Me.
My Pulse Is Racing Mental Torture, Self Destroyer

Denying The Rising... I'm Crying, I'm Dying...

He Lied To Me... He Shot At Me... He Hates On Me... He Lied To Me... He Shot At Me... He Hates On Me... He's Using Me... 
Fragility... Electricity... Afraid Of Me... He's Dead To Me... He Lied To Me... He Shot At Me... He Hates On Me... He's Using Me.. He's Dead To Me.
That Spider-Man He Is My Enemy !

They Lied To Me... They Shot At Me... They Hate On Me... They're Using Me... Afraid Of Me... 
They're Dead To Me... They Lied To Me... They Shot At Me... They Hate On Me... They're Dead To Me... 
And Now They're ALL MY ENEMY !!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://pmfamily.disneytopic.com
YoungButler

MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes   Mar 11 Déc 2012 - 23:33

Une épouvantable catastrophe. Ce fut un flop. Premièrement, ils auraient dû retravailler le script au lieu d'inventer une histoire basée sur le concept HM des USA (bien qu'avant 2006, HM n'avait point d'histoire à proprement parlé, pas tant que notre version européenne, juste quelques éléments). Le film aurait certes été largement mieux si le casting avait été différent, la lourdeur de Murphy entrainant le film dans le genre 'nanar' au possible.

De plus, ce déséquilibre entre film sombre, fantastique aux sonorités dignes d'une nouvelle gothique mélangé à de la comédie est particulièrement agaçant (soit l'un ou l'autre mais pas les deux, on dirait qu'ils ont voulu plaire à tout type de public néanmoins cette maladresse n'a pas convaincu). Ils ont détruit--à mes yeux--toute cette atmosphère féérique et oppressante de la salle de séance (avec Leota qui n'entraine pû seulement de la lévitation mais qui fait dans le 'formule 1' avec les instruments qui s'agitent partout et ces couleurs criardes venant perturber le climat d'origine, transformant le tout en un vulgaire spectacle clownesque (juste indigeste) , exactement comme POTC qui fut détruit avec la réalisation de sa saga au cinéma, de par la présence de l'anti-héro au possible, Jack Sparrow).

Conclusion générale: un film qui se laisse voir, certes à découvrir si vous êtes fan de PM/HM enfin du concept du manoir hanté by Disney mais 'sans plus', une fois et puis après 'à la trappe'.

Sans aucune prétention, un film sur Phantom Manor vaudrait de l'or. L'attraction même, et notamment aussi d'après les propos des concepteurs, était plus un film qu'une simple attraction. Ils ont été à fond dans le sujet lors de la construction de notre resort européen.Smile

(Pour ma mention à POTC, ceci n'est que mon opinion, chacun est libre de penser ce qu'il veut).
harveyhart

MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes   Mer 12 Déc 2012 - 17:48

J'adore ce film, très humoristique à mon goût. Le personnage ~Ramsley~ qui joue très bien son  rôle de majordome dans le film... Il porte un sublime costume qui est semblable à celui de Phantom Manor
   I love you  Alors je vous conseille à toutes et à tous de voir, ou de revoir ce beau chef d’œuvre signé Walt Disney Pictures!
mylena morta

MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes   Mer 12 Déc 2012 - 18:55

J'ai bien aimé mais c'est vrai que j'aurai voulu avoir un film plus sérieux mais peut être un jour ^^
Lady Ravenswood
Cast Member de Phantom Manor

MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes   Jeu 13 Déc 2012 - 19:31

Très franchement je suis totalement déçue de ce film, dont le scénario est juste ultra prévisible et bien trop simpliste.
Dommage, car les décors sont vraiment top ! (Mon avis s'applique également au téléfilm qui a été fait sur la Tower of Terror...)

*Pour votre sécurité et mon propre confort, veuillez s'il vous plaît, et même s'il ne vous plaît pas, vous regrouper au CENTRE de cette pièce !*
Castmember at Cars/Flying Carpets, Disneyland Railroad and Phantom Manor
mylena morta

MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes   Ven 14 Déc 2012 - 2:32

Après ça reste je pense des films pour enfants donc bon ils se sont creusés plus que ça ^^
Lady Ravenswood

MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes   Lun 17 Déc 2012 - 22:34

C'est sûr. Mais si tu compare les 3 premiers films Pirates des Caraïbes (également inspirés de l'attraction) à ce film là, y'a pas photo^^
Le premier film POTC je l'ai adoré pour cette raison : une très bonne inspiration de la storyline de l'attraction et le reste du scénario reste assez sympa.

*Pour votre sécurité et mon propre confort, veuillez s'il vous plaît, et même s'il ne vous plaît pas, vous regrouper au CENTRE de cette pièce !*
YoungButler

MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes   Lun 17 Déc 2012 - 22:36

Oui, contrairement aux films POTC, ce film dédié à HM fait très 'qualité des films disponibles direct dans le commerce, comme 'Le retour de Jafar' qui en fut le premier film d'animation dispo sur VHS.

Néanmoins, un film de Phantom Manor aurait été intéressant là ! Laughing
Lady Ravenswood

MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes   Lun 17 Déc 2012 - 22:40

Ben en fait, le fin fond de l'histoire de ce film des 999 fantômes reprend l'histoire de Phantom Manor (La pauvre fiancée abusée et dont le bonheur reste vain, le fantôme persécuteur etc...)

Sunako

MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes   Mar 12 Fév 2013 - 15:14

En fait je pense que s'ils n'avaient pas mis Murphy dans le rôle principal ça aurait pu donner quelque chose de pas mal!
Moi dans ce film ce qui m'a le plus fait rêver c'est la musique qui est géniale!!
D'ailleurs vous saviez que Guillermo del toro voulait sortir un film sur HM?
Quelqu'un a des infos un peu plus poussé que celle d'allociné peut être?
Allez des volontaires!
YoungButler

MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes   Mar 12 Fév 2013 - 16:27

Y a eu un teaser officiel montré au Comic Con à San Diego (etait ce en 2010 ? Je ne sais plus quand) mais le projet a l'air d'être 'capout' à l'heure actuelle.
Si seulement notre version passait le cap de la version cinématographique, HM a eu son tour et perso, leur version n'a pas le potenciel de la nôtre, pas photo!!!
Sunako

MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes   Mar 12 Fév 2013 - 16:48

Han merci! Je viens d'aller le voir, effectivement c'est alléchant!!! Vivement qu'il sorte!
C'était bien en 2010 ^^
Si il y a un teaser c'est qu'il y aura film, je ne perds pas espoir!!!
Le problème pour un film sur PM c'est que la storyline est un sujet quand même très adulte, aucun profit pour Disney...
YoungButler

MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes   Mar 12 Fév 2013 - 16:51

Ca serait surement un film noté PG 13, pas 'rated R' je pense (si PM était pris en script, un script éventuel et qui intéresse un réalisateur)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes   Sam 16 Fév 2013 - 23:58

Cela dit ça serait cool qu'un reboot sorte, surtout fait par un Guillermo Del Toro qui a bien précisé que "ce qui est destiné a faire peur, fera peur." Ca changera des âneries de Murphy..
Merida
Modératrice

MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes   Mer 20 Fév 2013 - 11:29

Bah personnellement, j'aime beaucoup ce film. Ok,c'est paaaas la même histoire et tout et tout mais les décors sont sublimes, les personnages sont attachants (j'adoooooore Master Gracey) et y'a des passages qui m'ont fait mourir de rire ("Enfin Michael, c'est juste une petite araignée! Elle ne va pas te faire de mal!" "....ELLE A DES PATTES TOUTES POILUES!" )
Sans parler de la BO qui est super méga top moumoute.
Ceci dit, le film de Guillermo Del Toro promet d'être vraiment génial, avec le retour du Hatbox Ghost en plus....

"For you just entered into... IKEEEEEEEEEEEEEA!!!"

Groom at The Hollywood Tower Hotel, Truc Orange à Tram Tour et Playmobil a Slinky Dog HotDog a toutes heures bonjouuuuur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes   Mer 20 Fév 2013 - 12:42

Oui non c'est sur que même s'il est basé sur l'attraction, il a son propre scénario.. Peut être que je l'ai visionné avec une barre trop haute mais pour ma défense j'aurais tellement voulu voir un film COMPLÈTEMENT basé sur l'attraction, limite sans acteurs "humains".. j'sais pas si c'est très clair.. Pour moi la backstory de HM (s'il y en a une) est aisément exploitable pour un film..
YoungButler

MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes   Jeu 21 Fév 2013 - 14:23

Un film basé en plus sur les aventures du Hatbox ghost (car ce sera surtout centré sur lui, le réalisateur avait confirmé) ne peut être que mieux, encore plus dans le sujet. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes   Mer 27 Fév 2013 - 11:08

Je suis d'accord !
Frost
Créateur de PMFamily

MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes   Sam 9 Mar 2013 - 14:54

J'en profite pour vous partager la magnifique score de Mark Mancina

He Lied To Me... He Shot At Me... He Hates On Me... He Lied To Me... He Shot At Me... He Hates On Me... He's Using Me... 
Fragility... Electricity... Afraid Of Me... He's Dead To Me... He Lied To Me... He Shot At Me... He Hates On Me... He's Using Me.. He's Dead To Me.

They Lied To Me... They Shot At Me... They Hate On Me... They're Using Me... Afraid Of Me... 
They're Dead To Me... They Lied To Me... They Shot At Me... They Hate On Me... They're Dead To Me... 
Sunako

MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes   Sam 9 Mar 2013 - 17:00

Oh oui! Je l'ai sur mon portable et je l'écoute en boucle en ce moment! Dommage que le film soit si grotesque  Sad  Il ne reflète pas du tout cette superbe musique qui a pourtant le mérite, même si elle n'est pas exactement la même que l'attraction, d'être aussi inquiétante que le lieu! (Jsuis en train de me demander en même temps que j'écris si mes phrases sont bien en français!?)
YoungButler

MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes   Sam 9 Mar 2013 - 22:28

Laughing On comprend parfaitement ton message, Sunako ! cheers
Oui, le thème du générique est superbe et comme tu le dis si bien, Sunako dommage que le film tombe dans le grotesque (en même temps, si Murphy est casté, cela ne présage rien de bon, il est agaçant, clownesque, pitoyable, avec des gags 'sans sens' 'inutiles' comme si c'était pour combler un certain manque d'idées pour un scénario qui se veut d'en valoir la peine).
Soryane

MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes   Mar 11 Juin 2013 - 22:25

Personnellement, j'ai passé un bon moment en regardant ce film ! Il est drôle avec des décors sublimes et ma foi, j'aime beaucoup Eddy Murphy. J'ai été néanmoins surprise de constater sa présence à travers une histoire aussi... je dirais lugubre que celle du manoir ( un gros mélange entre l'américaine et la nôtre ). Le film s'est donc avéré être plus une comédie qu'autre chose mais ça ne m'a pas tellement dérangé ! Et puis ils ont repris des éléments forts sympathiques de l'attraction ( les bustes chantants, les bustes qui vous suivent du regard, les fantômes auto-stoppeurs...etc.).

Ce n'est pas un mauvais film en soi mais ce n'est pas un chef d'oeuvre non plus. Une bonne comédie à regarder pour rire un bon coup ! J'avoue tout de même être impatiente de voir la version de El Toro si celui-ci daigne la sortir un jour ^^
Frost
Créateur de PMFamily

MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes   Mar 11 Juin 2013 - 22:41

Pour moi, le gros point fort de ce film est la musique de Mark Mancina

Nausicaa Ravenswood
Modératrice

MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes   Mer 17 Juil 2013 - 8:53

Je vais peut être passer pour une originale (la blague) mais je ne comprends pas qu'on puisse autant cracher sur ce film.
Je pense qu'il faut revenir aux sources pour mieux comprendre que le film n'est pas si mauvais que ça. Beaucoup d'entre-vous auraient voulu un film sur la storyline de l'attraction et son histoire globale. Or, il faut vous rappeler que les Haunted Mansion, contrairement à Phantom Manor, n'ont pas une storyline précise et l'histoire de l'ancienne mariée Emily, n'était qu'une histoire noyée parmi tant d'autres au sein de la demeure. Idem pour Constance Hatchaway, la veuve noire qui n'est pourtant pas la storyline principale de la maison.

Autrement dit, toutes les interprétations sont possibles ce qui n'aurait pas été le cas avec Phantom Manor où la liberté de faire un film est restreinte.

A la base, les HM sont une maison de retraite pour fantômes. Le but n'est pas de faire peur, le but est d'entrer dans le macabre avec humour, joie et fête. Et ce, pour tempérer le caractère tragique des histoires des mariées par exemple. C'est donc en ce sens que le film est réussi car il mêle humour dans un décor absolument fantastique et totalement adéquat au thème. Après comme tout humour, libre à vous si vous n'y êtes pas sensible, chacun son truc et pour ça on n'a pas à en tenir rigueur.

Pour ma part, j'ai passé un très bon moment à regarder ce film, des détails, des répliques et la scène de fin sont absolument magistraux. Je trouve que l'intégration de Master de Gracey et l'histoire d'Elizabeth auraient pu faire une storyline géniale.

alice ravenswood

MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes   Ven 26 Juil 2013 - 15:50

Je trouve que ça a été trop tourné à la rigolade cela ne reprenait pas l'ambiance de l'attraction en plus faire jouer des acteurs noirs dans cette histoire est complètement stupide car je me trompe peut être mais a l'époque où doit se passer l'histoire du Phantom manor s'il y avait des noirs ils étaient esclaves. Donc faire jouer Elisabeth par une actrice noire n'est pas historiquement correcte. Corrigez moi si je me trompe. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes   

Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant