The Phantom Manor Family
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes   Ven 26 Juil 2013 - 17:07

Alice, l'histoire du Manoir Hanté et les 999 fantômes ne relate pas l'histoire de Phantom Manor mais bien celle de la Haunted Mansion (ride similaire aux États Unis). Quant au choix des acteurs noirs.. Il existaient des personnes noires qui n'étaient pas automatiquement esclaves et qui jouissaient d'une vie sociale lors de l'époque victorienne (rappelons aussi que l'abolition de l'esclavage a eu lieu en 1848 et que l'époque victorienne s'étale jusqu'en 1901) Smile
Revenir en haut Aller en bas
YAGA

MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes   Ven 26 Juil 2013 - 17:19

Ce n'est pas totalement vrai. L'esclavage a été aboli en 1848 il est vrai, mais dans le droit français. Aux Etats-Unis, l'abolition totale a été entérinée par la signature du XIIIe amendement, en 1865.

De fait, je rejoins également la réflexion d'Alice Ravenswood. Des Noirs étaient émancipés dès cette époque aux USA, il est vrai, mais le nombre de personnes noires qui accédaient au rang de l'aristocratie devait se compter sur les doigts d'une main (ou deux)...

Donc lorsque l'on souhaite faire une parenthèse historique dans une œuvre artistique, il aurait fallu, je pense, privilégier plutôt le cliché "WASP" au risque de paraître un peu décalé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes   Ven 26 Juil 2013 - 17:56

Que l'abolition de l'esclavage ait eu lieu en 1848 ou en 1865, la période victorienne s'étale toujours jusqu'en 1901 Smile
Ainsi, je trouve qu'avoir pris une actrice noire renforce peut être la détermination de Ramsley pour empêcher Le mariage de Gracey et Elizabeth Smile
stevee

MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes   Sam 27 Juil 2013 - 12:44

L'histoire m'a beaucoup plus. Bon.. c'est vrai que l'histoire est un peu dingo, mais elle est magnifique. Côté architecturale du manoir, elle reprend toute les aspect des Haunted Mansion de Disneyland. La Véranda pour celle du Magic Kingdom, les grandes et fines colonnes de l'entrée du manoir pour celle de Anaheïm et le côté délabré pour notre Phantom Manor. 
Par contre, c'est dommages qu'il n'y ait pas plus de côté humoristique pour le film. Il n'y en a pas eu souvent. Enfin si, mais parfois, sa tomber plus bas que terre... x)

Je croit que j'ai tout dit.. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes   

Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2