The Phantom Manor Family
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La file d'attente interactive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Ravenswood
Cast Member de Phantom Manor

MessageSujet: La file d'attente interactive   Lun 17 Déc 2012 - 23:09

Voici un élément de l'attraction qui m'a vraiment mise sur les fesses (Pour rester courtoise Razz ) lors de mon séjour à Walt Disney World Resort en septembre 2011 : la file d'attente très spéciale de Haunted Mansion !!!

Je m'attendais à être sous le charme, et ça a fonctionné pile poil comme je le souhaitais^^
Pour vous illustrer cette véritable petite merveille, voici une vidéo par AttractionsMagazine Wink

*Pour votre sécurité et mon propre confort, veuillez s'il vous plaît, et même s'il ne vous plaît pas, vous regrouper au CENTRE de cette pièce !*
Castmember at Cars/Flying Carpets, Disneyland Railroad and Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
YoungButler

MessageSujet: Re: La file d'attente interactive   Lun 17 Déc 2012 - 23:20

Très réussie cette file! Very Happy

Elle met dans l'ambiance et permet déjà d'en profiter. On aurait pû avoir une approche similaire dans PM avec la grange de prévue au départ, avec des calèches pour chevaux, on aurait entendu des bruits de chevaux, tapper et aussi un étage supérieure avec de biens curieux instruments tels que des focilles, bouger dans le vent et on les aurait reconnu avec la lame qui aurait brillé dans le vent (très sinistre cette idée Twisted Evil) et on aurait senti quelqu'un au dessus, des pas (Phantom ?! Oui mais le guest lambda ne l'aurait pas su directement).
Lady Ravenswood

MessageSujet: Re: La file d'attente interactive   Lun 17 Déc 2012 - 23:23

Pas mal tes idées Wink

J'avoue que j'aurais adoré voir les éléments du salon de thé s'animer (Audio Animatronics), comme par exemple voir la théière et les tasses "flotter" comme si la fille des Ravenswood (Qui ne se prénomme pas officiellement Mélanie) était encore là à prendre son thé, ou comme si le souvenir de sa jeunesse et de son bonheur étaient encore légèrement présents...
Et j'aurais énormément voulu voir les statues de la file d'attente s'animer également, même pour de très légers mouvements.

*Pour votre sécurité et mon propre confort, veuillez s'il vous plaît, et même s'il ne vous plaît pas, vous regrouper au CENTRE de cette pièce !*
YoungButler

MessageSujet: Re: La file d'attente interactive   Lun 17 Déc 2012 - 23:31

Absolument ! cheers

Les tasses animées, oui c'est ce qui manque on dirait. La musique et le décor y sont mais faut un élément supplémentaire.

Les autres statues, j'ai noté de bien curieux éléments dont ce fameux globe lunaire, une sorte de sphère qui en fait est un cadran solaire (avec les chiffres en chiffre romain inscrit le long de la bande bleue cerclant la sphère).

Ca rejoint légèrement le thème astral, l'occulte, tout ce dont un maître de maison aime pour en arriver à acquérir une Leota, disons. Laughing Quoi qu'il faut bien être malsain ou vicié pour acheter une boule de cristal et faire des séances (D'où la théorie que Ravenswood Sr, enfin le padre haha ne peut être qu'à l'origine de ce macabre résultat), sa fille....je ne pense pas, à moins qu'elle croit en l'amour ou trucs enfantins (vu qu'elle est naive).

Ah oui, un élèment de taille là: le fiancé, est ce simplement un mineur de BTM ou aussi et peut-être bien un cousin de Miss Ravenswood ? Car dans le SOP des CMs, il semblerait que la réponse soit donnée, avec un résumé des fameuses lettres bien grivoises du boudoir (genre, les lamentations perverses des Ravenswood Laughing).
Lady Ravenswood

MessageSujet: Re: La file d'attente interactive   Lun 17 Déc 2012 - 23:35

Oui elle croit assurément en l'amour, vu qu'elle cherche encore son fiancé en vain... Elle continue de croire en attendant derrière une fenêtre et en cherchant sans cesse dans tout le manoir (Sauf les Stretch dont elle ignore la présence).

Et OUI, Henry Ravenswood est à 100% fautif de la malédiction, vu qu'il a utilisé les lingots d'or trouvés dans la montagne Big Thunder pour se faire construire la plus belle demeure de Thunder Mesa. Il était l'homme le plus fortuné de la ville...

YoungButler

MessageSujet: Re: La file d'attente interactive   Lun 17 Déc 2012 - 23:40

Ah Very Happy! Donc d'un point de vue de l'histoire, dans le manoir, il n'y a qu'un seul stretch mais il s'agit d'une pièce secrète, apparue derrière un mur après la malédiction ?Shocked Donc derrière la porte coulissante du hall, on devrait s'attendre à être dans le couloir principal (là où il y a le couloir aux portraitsà ? C'est bien ça ?Shocked

Ca m'éclaire davantage ce fait!

Et quant aux théories disant que si le guest se rend à Phantom en donnant son âme, que le fiancé reviendra à la fiancée (je n'y accroche pas, c'est farvelu, rien n'indique, ni amène vers ce dénouement) c'est bien HS ? Merci Lady !Very Happy
Lady Ravenswood

MessageSujet: Re: La file d'attente interactive   Lun 17 Déc 2012 - 23:44

En fait les Stretch existaient avant la malédiction (Comme en témoignent les tapisseries qui montraient les côtés joyeux de la vie de miss Ravenswood).
La malédiction a fait que les murs s'allongent, que les tapisseries montrent un côté maudit et évoquent (De près ou de loin) la mort, et c'est dans cette pièce que Phantom a pendu le fiancé.

Quand on fait le Stretch en tant que guest, on remonte le temps jusqu'au moment où Phantom assassine le fiancé.
Les Stretch représentent la boucle infinie maudite dans laquelle sont enfermés miss Ravenswood, les "happy haunts" et autres depuis le jour de la malédiction. On est obligés de revivre ce moment douloureux.

YoungButler

MessageSujet: Re: La file d'attente interactive   Lun 17 Déc 2012 - 23:48

Ah! Very Happy

Comme dans toute histoire de fantômes alors : la demeure reflète l'âme de son créateur et est un labyrinthe, bien plus grande en son intérieur qu'elle ne l'est en son extérieur. D'où le fait qu'il n'y a aucun couloir avec un parfait angle droit. On tourne par ci, par là et les corridors se multiplient.Very Happy
stevee

MessageSujet: Re: La file d'attente interactive   Ven 26 Juil 2013 - 9:57

Cette file d'attente est merveilleuse. En effet, si on pouvait avoir ça dans notre chére manoir. D'ailleurs, comment fonctionne cette file d'attente ? J'adore le piano. Je pense que pour la bibliothéque, c'est avec des ressort, non ?
Countess Arafinwe

MessageSujet: Re: La file d'attente interactive   Dim 5 Jan 2014 - 16:05

Cette file d'attente claque vraiment ! 
Un moyen pour les guest de patienter sans en avoir marre et donc de mieux apprécier ce qui va suivre. C'est vrai que la file de PM est assez basique quand on y pense, toujours le même décor assez minimaliste, moins "américain". 
Je suis complètement d'accord, sur le service à thé, j'ai plusieurs fois vu des guest s'arrêter et attendre de voir ce qui se  passe, soit....rien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La file d'attente interactive   

La file d'attente interactive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1