The Phantom Manor Family
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mystery of the HatBox Ghost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galaad

MessageSujet: Mystery of the HatBox Ghost   Dim 16 Juin 2013 - 11:07

Dans l’attraction originale de The Haunted Mansion à Disneyland se trouvait un personnage qui à ensuite été retiré rapidement après son ouverture. Il était situé dans la scène du grenier avec la mariée et décrit comme un fantôme à l’apparence squelettique, courbé sur une canne, portant un manteau et un haut de forme et tenant une boite à chapeau : vous l’aurez reconnu, c’est celui qu’on appelle le Hatbox Ghost.
Son animation consistait à un jeu de lumières qui faisait que sa tête disparaisse de son corps et apparaisse dans la boite en alternance. La raison de sa suppression était que l’effet marchait mal. Les techniciens ont essayé de remédier à ce problème mais l’effet n’était pas encore suffisamment convainquant.
Le personnage n’est visible nulle part mais cependant des détails subsistent ! Il est présent dans les promotions de l’attraction avant son ouverture, notamment dans le livre audio « the songs and sounds of the Haunted Mansion » et certains jeux en lignes produits sur les sites Disney. Des photos de sa tête ont servi de modèles pour les portraits du couloir des portes. Il aurait également inspiré le design d’Erza, l’un des trois Hitchhikking Ghosts. Plus étrange encore, une seule photo et une seule vidéo de visiteurs montre le Hatbox Ghost à l’intérieur de l’attraction peu après son ouverture.
De nombreuses rumeurs ont circulé à son sujet et toute une légende s’est construite autour. On parle de lui comme d’un vrai fantôme (le 1000ème ?)dû au mystère qui l’entoure et paradoxalement, son absence fait de lui l’un des personnages les plus célèbres et les plus apprécié de l’attraction. 
Pendant de nombreuses années on eut aucune nouvelles de « Dear Old Hattie » mais il à commencé à refaire parler de lui pour les 40 ans de l’attraction, la rumeur prétendant qu’il allait être réinstallé mais hélas ce ne fut pas le cas. En revanche, quelques pins à son effigie sont disponibles depuis. Une majorité des fans souhaitent sa réinstallation et une pétition pour son retour circulent sur Internet (n’hésitez pas à signer !)
En Juillet 2010, le réalisateur Guillermo Del Toro à annoncé lors d’une convention qu’il souhaitait adapter l’attraction à l’écran dans un style bien différent, plus sombre et plus fidèle que le film avec Eddie Murphy. Il a ajouté dans ses propos que le Hatbox Ghost serait l’un des protagonistes du film, lui rendant ainsi ses honneurs. Les fans attendent la concrétisation de ce projet avec impatience car il est de fortes chances que le personnage soit de retour dans l’attraction si le film à du succès.
Revenir en haut Aller en bas
Leota
Administrateur

MessageSujet: Re: Mystery of the HatBox Ghost   Dim 16 Juin 2013 - 11:41

D'ailleurs, à l'ouverture, toute la scène de l'attic avait une forte cohérence. La mariée se tenait dans un coin, légèrement cachée, avec l'apparence d'une corpse bride dont le coeur battait toujours et rythmait l'ambiance de la scène entière. On pouvait voir devant elle une boite à chapeau d'où sortait une tête, à la manière des pop-up ghosts. 

Spoiler:

Le Hatbox Ghost, situé là où se tient maintenant la mariée depuis la quasi-ouverture, avait en effet sa tête qui disparaissait pour apparaitre dans la boite à chapeau, mais ceci sur le rythme des battements de Beating Heart (le nom donné à la mariée dans les plans et les concepts).

On devait comprendre alors que le HatBox Ghost était le fiancé de Beating Heart, à qui elle aurait tranché la tête.

Ça vous dit quelque chose ? C'est exactement ce qu'on trouve depuis 2006 dans l'attic avec l'arrivée de Constance, mariée qui a décapité ses cinq maris la nuit des noces pour hériter de leurs biens.

Si vous voulez plus de précisions sur la scène de l'attic, je vous dirige vers l'exceptionnel blog américain Long-Forgotten qui retrace de façon extrêmement complète l'histoire de la mariée et du HatBox Ghost au travers de huit articles :

1. Here Comes the Bride, Part One
  2. Here Comes the Bride, Part Two: "Beating Heart"
  3. Here Comes the Bride, Part Three: Round Eyes and the "Middle" Brides
  4. The Hat Box Ghost
  5. The Bride and the Leaping Skull
  6. Here Comes the Bride, Part Four: Constance, Hat Boxes, and the Meaning of the Attic
  7. Here Comes the...Never Mind, She's Here: Constance and the Hatchet Man
  8. There Goes the Bride

Dernière édition par Mleo le Dim 16 Juin 2013 - 13:23, édité 1 fois
Galaad

MessageSujet: Re: Mystery of the HatBox Ghost   Dim 16 Juin 2013 - 11:55

Merci beaucoup pour l'adresse de ce site, je ne le connaissais pas. J'ai rédigé moi même cet article mais vu que c'est un résumé, j'ai omis de citer certains détails- je le ferai peut être plus tard. Je savais que l’apparition et la disparition de la tête de Hattie se faisait au rythme des battements du cœur le de la mariée. Vrai que ce personnage correspond bien à la thématique de la scène du grenier.
Uncle Theodore

MessageSujet: Re: Mystery of the HatBox Ghost   Dim 16 Juin 2013 - 15:49

Excellent article! J'ai signé cette pétition il y a quelques semaines justement, c'est marrant Smile
L'histoire de ce personnage est presque aussi complète que celle de notre Phantom Manor à lui tout seul, et j'aime beaucoup son style Razz!
D'ailleurs, il fait une super apparition dans cette vidéo "Fan-Made" qui raconte aussi l'histoire de Joshua, l'une des nombreuses légendes concernant Haunted Mansion; un petit garçon fan de Haunted Mansion décédé, qui aurait voulu que sa mère éparpille ses cendres dans l'attraction elle-même... Ouais je sais c'est genre hyper glauque!!! Et donc du coup ce petit Joshua hanterait encore aujourd'hui les murs de la Haunted Mansion Californienne! Il y a encore plein de superstitions d'ce genre sur les Haunted Mansion et autres rides des Disneyland Américains, les fans de Chucky: La Poupée de Sang devrait se renseigner sur le It's a Small World Californien!!! Razz

Voilà le lien de la vidéo Wink:

On voit le portrait du Hatbox Ghost à 6:28min de la vidéo, accroché sur le mur, et il fait son apparition finale à 9:12min! C'est un "Fan-Made" super bien réalisé et assez connu dans la communauté des fans de PM et des différentes HM Smile! Dites moi c'que vous en pensez Razz!
Après en c'qui concerne l'histoire ultra glauque de Joshua, qui pleure sans arrêt et apparait le jour de son anniversaire dans le ride, ça mérite un Topic rien que pour ça tellement c'est bourré de détails Smile!
Mais j'vous préviens, après on voit plus Haunted Mansion de la même façon Razz!
Galaad

MessageSujet: Re: Mystery of the HatBox Ghost   Dim 16 Juin 2013 - 16:44

Merci tonton ^^ Faudrait faire un topic sur les mythes et rumeurs qui circulent sur les attractions. Personellement, j'en ferai bien un sur les personnages de HM. Je me suis donnée la peine de faire cet article parce que j'adore les personnages de HM et celui-ci est l'un de mes préférés. Je le trouve beau gosse avec son sourire qui tue Laughing
Le Hatbox Ghost est particulier parce que c'est lui qui possède la backstory la plus riche et la plus mystérieuse, avec la mariée bien sur. Si vous le voulez, j'en ferai d'autres, il y a tellement à dire sur les 999 Happy Haunts^^
Bien sur cette vidéo est devenue culte pour les fans et comme tout fan qui se respecte je l'ai bien sur vue. Personnellement, je trouve le scénar un peu cliché mais les effets sont très bien faits pour un film amateur.
Et tant qu'on parle de vidéo et de ce cher Hattie, j'en ai une vraiment super et très complète à vous montrer. Elle est tiré d'une chaine de podcast sur les mythes de Disneyland et les vieilles attractions qui ont plus ou moin disparues <- je vous le recommande, c'est vraiment bien.
Countess Arafinwe

MessageSujet: Re: Mystery of the HatBox Ghost   Dim 5 Jan 2014 - 17:49

Super vidéo, et merci pour la chaîne, je sens que je vais y passer ma soirée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mystery of the HatBox Ghost   

Mystery of the HatBox Ghost
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1