The Phantom Manor Family
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Disneyland Paris, une magie de plus en plus altérée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nausicaa Ravenswood
Modératrice

MessageSujet: Disneyland Paris, une magie de plus en plus altérée...   Mer 17 Juil 2013 - 9:30

J'ouvre ce topic par volonté de conscientisation.
Honnêtement, que pensez-vous de l'état du parc ?
Quelles sont les modifications à apporter ?
Que pensez-vous de la gestion du budget ?

Je pense que beaucoup penseront que le parc tombe littéralement en ruine. J'ai eu une conversation passionnée avec Michael une fois sur l'état du parc, il avait des idées très intéressantes et un point de vue que j'ai pas tardé à partager.

Très honnêtement, les incidents toujours plus nombreux, les décors qui sont à l'agonie, les attractions qui demandent de plus en plus d'entretien. Je prends l'exemple de la Tour de la Terreur, ouverte en 2008, elle s'effrite déjà... Et je ne parle pas de Space Mountain, de Phantom Manor etc...
Les spectacles qui sont sacrifiés à l'instar des prix des billets toujours plus exhorbitants et les prix des restaurants qui ont flambé.
La prestation ne vaut pas le prix du billet et ce, malgré le fait que le parc reste tout de même beau, encore heureux.

Je pense que les Cast Member auront un avis plus tranché sur la question.
J'ouvrais ce topic dans la volonté d'inciter les fans à se mobiliser pour faire prendre conscience à la direction de Disney que le parc mérite mieux que ça.

Revenir en haut Aller en bas
rosierosie

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une magie de plus en plus altérée...   Mer 17 Juil 2013 - 11:15

Il est vrai que pas mal d'attractions sortant à peine de réhab ferment de nouveau 15 jours après, je pense surtout à Indiana Jones, que je ne peux jamais faire puisque constamment en panne.
sintes

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une magie de plus en plus altérée...   Mer 17 Juil 2013 - 12:06

Chère Nausicaa, je te rejoins dans votre avis à toi et à Mickael (et je pense que je ne suis pas le seul). Seulement, je pense que l'état de notre parc est dût à plusieurs causes : les gros soucis économique de notre société actuelle en France, l'anti-américanisme dont on fait preuve la plupart des gens dès le début, et le fait est que ces réhabilitations, agrandissements, nouveaux projets spectacles et attractions reviennent cher. Là où les parcs Californiens et Floridiens peuvent se permettrent deux à trois nouveautés par ans et des grandes réhabilitations plus quotidiennes. Nous ne pouvons pas y faire grand choses hélas. Si seulement la situation devenait critique (du genre annonce de fermeture du resort, espérons que celà soit loin-loin) peut-être pourrions-nous faire des "pétitions" ou des trucs du genre malgré notre infime pouvoir pour ça, car Disneyland Paris reste un des secteurs d'emplois les plus importants de notre pays.
Nausicaa Ravenswood
Modératrice

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une magie de plus en plus altérée...   Mer 17 Juil 2013 - 12:22

Oui, je suis loin de croire que le parc sombre sans aucune raison apparente. Et je partage le même avis que toi. J'ai eu aussi une conversation avec MLeo (qui va, j'espère, répondre à ce topic Very Happy) et nous pensons vraiment que le parc ne devrait pas être géré par un français. Et il semblerait que les américains veulent, de plus en plus, gérer le parc. Nous verrons ce qu'il en est.

Mais outre cet espoir là, je ne serai pas surprise que le parc veuillent fermer boutique bien que cela semble quelque peu "impossible". Néanmoins dans une démarche de vouloir le meilleur pour le parc et d'assurer une bonne clientèle régulière et offrante, je pense qu'il faut prouver à Disneyland Paris que nos avis aiguisés pourraient s'inscrire dans une volonté d'un meilleur rapport/qualité/prix.

Je sais que des pétitions existent (j'en ai signé une pour Rock'n Roller Coaster) et je suis même très heureuse que des fans se mobilisent ainsi et il faut continuer Smile

Trixie's Models

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une magie de plus en plus altérée...   Mer 17 Juil 2013 - 12:42

Nausicaa Ravenswood a écrit:
Et il semblerait que les américains veulent, de plus en plus, gérer le parc. (...) Mais outre cet espoir là, je ne serai pas surprise que le parc veuillent fermer boutique bien que cela semble quelque peu "impossible". 

La présence américaine se fait de plus en plus ressentir dans les les hauts rangs d'Eurodisney, on l'a bien vu récemment avec le crédit de plusieurs milliards d'euros accordés à ED et ce n'est pas pour me déplaire ! 

Je pense que les dirigeants français (dont je ne remet pas les compétences en causes loin de la) ne sont pas formés à "l'américaine'' et donc n'arrivent pas à gérer une telle entreprise dont les bases sont belles et bien issues des stratégies des USA. Je pense que la nomination d'un PDG américain pourrai aider le parc à retrouver la santé petit à petit, en stabilisant les prix trop élevés qui font fuir les français (combien de fois j'ai entendu "ah bah Disneyland c'est trop cher en plus on attend 3h'') pour retrouver une certaines stabilité économique qui ferait du bien à notre parc !!
https://www.facebook.com/pages/Trixies-Models/179958148762364
Nausicaa Ravenswood
Modératrice

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une magie de plus en plus altérée...   Mer 17 Juil 2013 - 13:17

J'ai toujours dis, à l'époque où Disneyland était véritablement glorieux, je me souviens de l'année du 15e anniversaire qui était fabuleuse. Les gens ne ressentaient pas vraiment le poids des prix des parcs et du reste. Je pouvais dire : "Ok c'est cher mais t'en a pour ton argent !"
Maintenant, je ne peux pas faire autrement que de me taire parce que les gens ont raison.
Philippe Gas n'est pas fait pour gérer DLP. C'est clair. Je ne le blâme pas personnellement mais professionnellement.

Leota
Administrateur

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une magie de plus en plus altérée...   Mer 17 Juil 2013 - 13:42

Je prendrai le temps de répondre ce weekend, vu que là je pars en séjour jusque samedi. Wink En attendant, je vous adresse CET ARTICLE de Le Parcorama sur le sujet, qui est assez intéressant !
Trixie's Models

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une magie de plus en plus altérée...   Mer 17 Juil 2013 - 14:49

Intéressant et malheureusement réaliste ... Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une magie de plus en plus altérée...   Mer 17 Juil 2013 - 16:13

Je suis également de ton avis, Nausicaa. Je pense que le parc devrait être géré par un américain. Ils sont, de toute évidence, plus aptes à améliorer le parc, et lui redonner ses lettres de noblesse. Le parc est censé refleter la magie Disney, et quand je vois l'état ne serait-ce que de Phantom Manor  j'ai l'impression qu'ils sont tellement dépassés par le nombres de modifications à faire qu'ils choisissent simplement de les occulter. 

Pour moi la priorité n'était pas de construire une nouvelle attraction, mais de remettre à niveau celles déjà existantes.

Philippe Gas était tout jouasse de nous dire qu'on était à +3%, mais perso, si le parc ne suit pas et qu'on nous annonce des résultats comme ça, je me dis qu'on nous entube forcément quelque part entre le prix des restaurants, le prix des places et les goodies aussi inutiles que chers (hello lightears). Ca me donne l'étrange sentiment d'être un pigeon.
Nausicaa Ravenswood
Modératrice

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une magie de plus en plus altérée...   Mer 17 Juil 2013 - 22:20

Et surtout, sur un point de vue relationnel, Philippe Gas ne tient pas ses promesses.
La Surprise Party de Mickey d'Halloween ne sera pas reconduite cette année ni même les TN à WDS... Lui qui avait promis de mettre les saisons d'octobre et de noël à l'honneur ! C'est mentir et faire de la publicité mensongère !

Trixie's Models

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une magie de plus en plus altérée...   Jeu 18 Juil 2013 - 10:33

En fait, j'ai l'impression que la politique de Philippe Gas est de rentrer un max de bénéfices, en sur exploitant les attractions avec des journées de plus en plus longues (le parc ferme souvent à 23h en saison haute et ouvre à 8h pour les EMH, donc il ne reste que 9h pour les équipes de maintenance pour vérifier des dizaines et des dizaines d'éléments et d'attractions).
Cela conduit à l'usure peut être prématurée des attractions et se produisent alors de petits incidents (rocher ou goutierre qui tombent, décors qui ne tiennent plus ...) qui on un impact sur l'image de DLP.

C'est bien beau de faire des ventes flash, des billets été à 30€, des séjours gratuits pour les enfants, mais si la qualités ne suit pas derrière et les visiteurs n'ont pas une bonne image du parc avec des attractions, boutiques et restaurants fermés, le parc va malheureusement continuer dans cette voie..

TWDC, faites quelque chose !!
sintes

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une magie de plus en plus altérée...   Jeu 18 Juil 2013 - 15:44

Poppyfox a écrit:
Ca me donne l'étrange sentiment d'être un pigeon.

Ou un "Mickey", comme un de mes profs nous appelaient moi et mes potes de classe.
sintes

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une magie de plus en plus altérée...   Jeu 18 Juil 2013 - 15:47

Nausicaa Ravenswood a écrit:
Philippe Gas ne tient pas ses promesses. C'est mentir et faire de la publicité mensongère !

Aaa ce bon vieux Philippe Gas et son sourire Freedent White....
Nausicaa Ravenswood
Modératrice

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une magie de plus en plus altérée...   Jeu 18 Juil 2013 - 20:45

Attention au double post Sintes Wink

C'est clair, et dire que j'avais le béguin pour lui à une époque !

YAGA

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une magie de plus en plus altérée...   Dim 21 Juil 2013 - 16:12

On a l'impression que ce type n'a que deux dents : une en haut, et une seconde en bas.

Pour en revenir au sujet initial, je ne peux que soutenir vos propos. Et puis ce qu'il faut également prendre en compte lorsque vous comparez la situation des parcs américains et celle du parc européen, c'est que les USA ne sont pas dans le même état économique que nous. Ce qui influence directement les très grandes entreprises comme Disneyland Paris.
RNRCFan

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une magie de plus en plus altérée...   Lun 22 Juil 2013 - 18:57

Personnellement, je pense que la crise économique française n'a rien à voir là-dedans. On parle de crise, mais ce terme est largement exagéré. Depuis que cette "crise" est déclarée, votre vie personnelles a-t-elle changée ? Avez-vous du faire face à un manque cruel d'argent, a des prix qui flambent littéralement ? Pour la plupart des français, je pense que la réponse est "Non".
Alors si cette "crise" n'influe pas sur "l'économie" des familles françaises, en quoi influencerai-t-elle l'économie d'une entreprise privée, première destination de France ?

Non, je pense que c'est tout bonnement un manque de volonté de la part ds grands de DLP. Il préfèrent se concentrer sur des nouveautés alors qu'ils ne sont pas capables de maintenir à flot ce qui existe déjà.
Monsieur Gas et son sourire trop blanc pour être honnête se fout de nous. Depuis qu'il est sur le trône (entendre "la direction de DLP", pas "aux toilettes" ! xD), les Parcs dévalent une pente. Ils sont semblable à un œuf enduit de paraffine, qui serait posé sur une pente en glace badigeonnée d'huile en bas de laquelle un joli mur en briques serait érigé !
Et comme il n'y a que les fans qui semblent vouloir détruire ce mur, même avec la meilleure volonté du monde, j'ai peur que ça finisse mal...

A DLP de nous prouver le contraire !
YAGA

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une magie de plus en plus altérée...   Lun 22 Juil 2013 - 23:38

Alors déjà, il n'y a pas de crise économique française, mais une crise économique européenne.

Et si le commun des mortels ne ressent pas les effets directs d'une quelconque crise, c'est bien normal car ce sont tout d'abord les entreprises qui sont touchées (par chute des capitaux et des investissements, ainsi que les taux croissants des banques), et par lien de cause à effet, les particuliers (par incidence sur les politiques publiques, et les élections en tout genre).

Mais trêve de pseudo-cours d'économie. Disneyland Paris est dans le rouge. Ce n'est un secret pour personne. Installer des nouveautés, c'est une façon supplémentaire de racoler de nouveaux clients (comme les ventes promotionnelles dont parlait Trixie). C'est d'ailleurs pour cela que DLP emprunte toujours plus à la maison-mère (et donc, creuse ses dettes). Et le pire dans cette "solution" qui génère un cercle vicieux, c'est que ça marche. Le parc est de plus en plus fréquenté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une magie de plus en plus altérée...   Mar 23 Juil 2013 - 6:52

DLP n'est plus dans le rouge, Philippe Gas a annoncé un résultat de +3% de bénéfices (je suppose que c'est par rapport a N-1) Cela dit il leur reste la dette a payer envers TWDC qui est astronomique. Mais je répète, DLP n'est pas dans le rouge.

Déjà des le départ ça a été catastrophique, ils étaient tellement en déficit que TWDC avait refusé de toucher les royalties histoire de se remettre a flot..
RNRCFan

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une magie de plus en plus altérée...   Mar 23 Juil 2013 - 7:30

C'est sûr qu'ils peuvent se permettre de faire +3% de bénéfices, avec les prix exorbitants qu'ils pratiquent !

L'objectif de W. Disney lorsqu'il à conçu le Disneyland original était que les ouvriers et leur famille puissent se distraire à moindre coût lorsqu'ils en auraient envie.
L'objectif de P. Gas lorsqu'il est devenu PDG de DLP était (et est toujours), de faire du fric, du fric, du fric ! Je sais que DLP est avant tout une entreprise, et qu'il faut bien que de l'argent rentre, mais pas au dépens de l'expérience visiteur... Ils doivent bien savoir qu'un visiteur non satisfait dépensera moins, voire ne reviendra pas !
Je ne prétend pas pouvoir diriger une entreprise, mais je ne comprend pas du tout leur stratégie. En quoi augmenter les prix et réduire la qualité des services peut-il être bon pour une entreprise, quelle qu'elle soit ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une magie de plus en plus altérée...   Mar 23 Juil 2013 - 9:15

Il pourrait se permettre d'augmenter les prix si le parc était nickel!
Galaad

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une magie de plus en plus altérée...   Mar 23 Juil 2013 - 9:36

Il y a quelque chose de paradoxal la dedans: d'un coté on à un parc qui s'épuise et commence à montrer des signes de faiblesses mais de l'autre, il reste quand même l'un des endroits les plus visités et les plus populaires d'europe. Le parc est rester pendant des années le lieu le plus visité dans le monde alors il semble inconsevable qu'il ferme un jour ses portes.
Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'ils n'investissent pas la ou il le faut. Ils auraient meilleur temps de s'occuper de ce qu'il y a déja dans le parc plutot que de" vouloir en rajouter toujours plus pour se faire un max de blé. Les gens ne sont pas stupides, si on ne fait rien, ils remarquerons tot ou tard que "c'était mieux avant" (<- oui c'est la phrase gros cliché du vieux raleur conservateur ^^) et perdront une partie de leur clientèle (peux etre la meilleur et la plus fidèle). Ces investissements hors de prix leur colleront des dettes jusqu'a fermer boutique- ou à vendre le parc (aux américains certainement, cette option me semble la plus plausible).
Mais pour l'instant il n'est pas ancore trop tard alors c'est maintenant qu'il faut agir. Je sais très bien qu'ici on ne peut pas faire grand chose à part apporter notre soutiens mais c'est déja bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disneyland Paris, une magie de plus en plus altérée...   

Disneyland Paris, une magie de plus en plus altérée...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1