The Phantom Manor Family
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.



 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tokyo Disneyland - Cinderella Castle Mystery Tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galaad

avatar

Age : 25
Messages : 94

MessageSujet: Tokyo Disneyland - Cinderella Castle Mystery Tour   Mar 23 Juil 2013 - 18:39

L’attraction Cinderella Castle Mystery Tour était située sous le château à Fantasyland. Elle à fermer en 2006 après avoir tourné pendant 20 ans, depuis l’ouverture du parc. Rien ne l’a remplacer depuis sa fermeture. Cette attraction était unique à Tokyo Disneyland et unique en général.


Contrairement à d’autres rides à thèmes, Mystery Tour était un walktrhough, une attraction qui se fait à pied donc. Un guide escortait un groupe d’une trentaine de guests. L’ambiance et les éclairages étaient sombres, rappelant les repaires des vilains des films Disney. Car ici c’est bien d’eux dont il s’agit, ce ride leur était exclusivement consacré.


Le groupe attendait dans une sorte de Hall d’entrée ou était accroché au mur le miroir magique de la reine dans blanche neige qui faisait un speech d’introduction. A coté se trouvait 4 portraits : Blanche neige, Pinocchio, Taram et la princesse Aurore qui se changeaient à la fin du speech en leur pire ennemi, leur némésis…leur vilain pas beau quoi !


Une porte secrète s’ouvrait alors sur un escalier menant à une prison sinistre. Puis on entrait dans le laboratoire de la reine ou un livre ouvert face au public montrait la recette de la pomme empoisonnée. On entendait la voix de la reine et son reflet se distinguait sur le mur.


On passait ensuite dans le donjon et en levant les yeux, on pouvait apercevoir Charnabog  (démon visible dans la nuit sur le mont chauve –Night on the Bald Mountain- extrait de Fantasia) en train d’invoquer les mauvais esprits.


S’en suit une salle au trésor gardée par un gigantesque dragon grognant et crachant de la fumée. C’est un gigantesque animatronic, très semblable à celui visible à Disneyland Paris.


On entrait ensuite dans une salle ornée de tapisseries illustrant l’histoire du Black Cauldron (Taram et le chaudron magique – bien trop souvent passé sous silence) ou le guide nous racontait son histoire et oh combien il est maléfique. Puis le miroir magique fait une nouvelle intervention, ouvrant un passage vers l’emplacement du chaudron.


Pour la scène finale, les  guests retrouvaient un second groupe dans une grande pièce qui retrace une scène ou ils se retrouvent face à un grand animatronic du roi sorcier devant son chaudron invoquant les forces des ténèbres. «  Everyone welcome. In this Black Cauldron, everything in the world is controlled. Don't be afraid. It will be all be over shortly. No one can escape from here and you'll be sacrificed to the Black Cauldron. Oh Satan's kiln...awaken and resurrect the soldiers of death! Rebuild an army without rivals! The Army of Death... rise! The devil's servants... go and capture them and throw them into the cauldron! Don't leave anyone behind! The Black Cauldron wants more bodies! I swear to the death! (Evil laugh) Nobody can destroy me...What's that!?! Capture those fools and gratify the Black Cauldron! » à ses mots, le tas de squelettes qui gisait à ses pieds commençait à s’animer.  Un guest était choisi, on lui donnait une épée magique qu’il devait pointer sur le roi cornu, un éclair apparaissait de la pointe de la lame en direction du monstre.  Les squelettes retombent alors à terre et le roi maléfique disparait. A la fin, le guest héroique était récompensé d’une médaille.


 
Personnellement,  je trouve l’idée de cette attraction vraiment géniale et son emplacement très bien choisi. Elle aurait pu se développer d’avantage et être  importée dans les autres parcs. Il n’en subsistera pas grand-chose ailleurs, probablement la tanière du dragon à Disneyland Paris. Hélas elle fut fermée pour cause de problèmes techniques trop fréquents et de manque de popularité, les guests la trouvant trop effrayante, surtout pour les petits (en un sens je les comprends, une armée de squelettes se levant en face de nous c’est quand même flippant, plus flippant que les joyeux revenants des HM). Et à propos de HM, ce qui est intéressant à noter ici, c’est que ce ride présente des similitudes avec elle : Les changing portraits bien sur, mais aussi les portes se fermant derrière nous et le souci des détails. Donc il ne m’étonnerai pas que les fans des Haunted mansion aiment aussi Mystery Tour, voila pourquoi je trouvait intéressant d’en parler.


Revenir en haut Aller en bas
jimmy60

avatar

Age : 23
Messages : 49

MessageSujet: Re: Tokyo Disneyland - Cinderella Castle Mystery Tour   Mer 31 Juil 2013 - 0:37

Dommage ça avais l'air sympa :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaTroupeDeLOpera
Nausicaa Ravenswood
Modératrice
avatar

Age : 22
Messages : 76

MessageSujet: Re: Tokyo Disneyland - Cinderella Castle Mystery Tour   Mer 31 Juil 2013 - 18:22

Je ne connaissais pas et franchement l'idée est... Je suis bluffée et estomaquée !
Je pense qu'une telle attraction a toute sa place dans n'importe quel parc Disney. Je suis.... dégoûtée de pas avoir la même chose chez nous et triste de savoir qu'elle a disparu.


 
Revenir en haut Aller en bas
mylena morta

avatar

Age : 28
Messages : 119

MessageSujet: Re: Tokyo Disneyland - Cinderella Castle Mystery Tour   Mer 31 Juil 2013 - 22:32

Je trouve aussi que l'idée est très bien et j'avoue que j'aimerai bien ça aussi pour DLP mais je pense que si elle a fermé  je ne pense pas que l'on aura la chance de l'avoir ici. 

Mais je peux comprendre qu'un enfant peut avoir peur cela reste impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad

avatar

Age : 25
Messages : 94

MessageSujet: Re: Tokyo Disneyland - Cinderella Castle Mystery Tour   Mer 31 Juil 2013 - 23:37

Comme je l'ai déja suggérer, ça collerait très bien avec l'ambiance de fantasyland, on y accederai par une porte sous le chateau. ça pourrait etre facilement remaniable en plus, à la place du horned king (la scène la plus flippante) on met un autre méchant et puis c'est tout. Consacrer un petit endroit aux villains ne serait pas superflu, d'autant plus que certains ont vraiment du succès et ce depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
mylena morta

avatar

Age : 28
Messages : 119

MessageSujet: Re: Tokyo Disneyland - Cinderella Castle Mystery Tour   Ven 2 Aoû 2013 - 0:03

Et que en plus il n'y a pas de gentils sans méchants cela me semble logique mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tokyo Disneyland - Cinderella Castle Mystery Tour   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tokyo Disneyland - Cinderella Castle Mystery Tour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Phantom Manor Family :: Parks & Resorts :: Walt Disney Parks et Resorts-
Sauter vers: