The Phantom Manor Family
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une âme de plus à la collection du maître des lieux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eaël

MessageSujet: Une âme de plus à la collection du maître des lieux...   Ven 26 Juil 2013 - 18:05

Bien le bonjour à tous!

Je débarque ici avec l'impression d'être le convive en retard - et que d'ailleurs personne n'attendait - ayant à peine eu le temps d'enfiler son costume pour rejoindre le bal!

J'ai reçu une invitation du maître des lieux lors d'une de mes (trop) rares visites dans l'illustre demeure des Ravenswood!

J'ai conservé le pseudo et même l'avatar que j'utilise sur DCP, afin que je sois facilement identifiable par les quelques DCPistes qui hantent joyeusement cet endroit.

Je ne suis pas un très gros posteur, au sens où je n'ai pas une fréquence de post très intense. Je suis plus lecteur qu'intervenant. Néanmoins, quand je me décide à poster, j'ai une fâcheuse tendance à être pour le moins... prolixe! C'est en tout cas la réputation qui me précède.

Sinon, ma plus grande passion et même ma vocation, c'est l'écriture et autres "jeux de l'imagination" comme les désignaient Stendhal.

Quand ma passion pour l'écriture a rencontré ma fascination - largement partagée ici-même - pour Phantom Manor et Frontierland en général, cela a donné naissance à La Légende de Thunder Mesa, une Fan Fiction que j'ai écrite et postée sur DCP pour la partager avec d'autres fans et qui m'a permis de rencontrer plein de gens très intéressants, passionnés, enthousiastes, et même de devenir ami avec certains d'entre eux!

Le partage d'une passion commune, de la complicité et beaucoup d'érudition sur le thème qui nous rassemble, voilà ce que j'attends de mon séjour sur ce Forum où je suis très heureux et honoré de vous rejoindre! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Leota
Administrateur

MessageSujet: Re: Une âme de plus à la collection du maître des lieux...   Ven 26 Juil 2013 - 18:20

Ah ! Te voilà enfin ! cheers 

J'avoue être surpris de te voir si fraichement inscrit, toi qui sembles si passionné et impliqué dans l'univers. On va enfin avoir tes réactions dans les débats.

Depuis le temps que je me dis que je devrais lire ta fanfiction, dommage que j'ai les ebooks en horreur. J'aurai beaucoup aimé avoir une version physique et annotée. Smile 
Martin Ravenswood
Designer du forum

MessageSujet: Re: Une âme de plus à la collection du maître des lieux...   Ven 26 Juil 2013 - 18:50

Ahhh ! Alexandre nous rejoint enfin Very Happy !
Très heureux de te compter parmi nous Smile !

Dépêche toi d'aller ouvrir un topic sur ta nouvelle, avant que je ne m'en charge Razz !

" Si vous entreprenez l’ambitieux voyage qui consiste à parcourir notre grand pays dans
toute sa longueur, d’Est en Ouest ; et si, dans votre excursion, vous choisissez judicieusement
de prendre pour point de repère la rivière du Colorado, vous aurez l’occasion, des premiers
grains de sables du désert jusqu’à l’extrémité de l’état de Californie, de rencontrer maintes et
maintes villes sur votre passage. [... ]
Thunder Mesa est l’une de ces Ghost Towns, ensevelie sous l’empilement des années et
des cités. "

La Légende de Thunder Mesa, A. Gennevois.
Eaël

MessageSujet: Re: Une âme de plus à la collection du maître des lieux...   Ven 26 Juil 2013 - 21:37

Mleo a écrit:
Ah ! Te voilà enfin ! cheers 

J'avoue être surpris de te voir si fraichement inscrit, toi qui sembles si passionné et impliqué dans l'univers. On va enfin avoir tes réactions dans les débats.

Depuis le temps que je me dis que je devrais lire ta fanfiction, dommage que j'ai les ebooks en horreur. J'aurai beaucoup aimé avoir une version physique et annotée. Smile 

Ah, j'étais donc attendu? Razz 

Le fait que je m'inscrive si "fraichement" a plusieurs explications, à commencer par le fait que je n'avais aucune idée de l'existence de ce site avant très récemment.

Mais en plus de ça, je ne vis pas tant que ça ma passion pour Phantom Manor autrement qu'en faisant l'attraction et, bien sûr, surtout en ayant écrit ma Fan Fiction (ou la FAQ Phantom Manor)! Je ne lis pas toujours le topic sur DCP, parce que je ne m'intéresse pas beaucoup au "concret", au fonctionnement de tel ou tel élément de l'attraction. Je suis plus intéressé par la "mythologie", et j'ai très largement l'occasion de m'y plonger en profondeur dans mes recherches pour ma nouvelle.

Voilà pourquoi je n'ai pas forcément le réflex "Forum" en ce qui concerne Phantom Manor!

Pour ce qui est de l'histoire des textes publiés sur le parc, ça s'est avéré être un très minutieux canular monté par Tloz, malheureusement. Dans les posts du mois de Mars, sur le topic de ma Fan Fiction, tu peux voir de quoi il retourne!

Je comprends complètement ton manque d'attrait pour les e-books et je la partage! Du coup, ta seule alternative si tu tiens à lire le texte semble être de l'imprimer, mais du coup c'est moins économique! (et moins écologique geek  )

Martin Ravenswood a écrit:
Ahhh ! Alexandre nous rejoint enfin Very Happy !
Très heureux de te compter parmi nous Smile !

Dépêche toi d'aller ouvrir un topic sur ta nouvelle, avant que je ne m'en charge Razz !

Et te voir ici est une des choses qui me font déjà penser que j'ai bien fait de venir!

Je n'avais pas songé à ouvrir exprès un topic, comptant sur ma signature pour guider les âmes curieuses que le texte intéresserait! Et puis, maintenant que tu en parles, je ne sais pas vraiment où poster la nouvelle, je ne vois pas quelle section s'y prête le mieux!

Pour l'heure, je vais jeter un coup d'œil aux différents topics, faire un peu de lecture!
YAGA

MessageSujet: Re: Une âme de plus à la collection du maître des lieux...   Ven 26 Juil 2013 - 23:13

Bienvenue à toi Eaël.

J'ai lu ta fiction la semaine dernière et je dois dire qu'elle m'a beaucoup plu. Le travail de recherche était très soigné (et fourni), et ton interprétation des évènements de Thunder Mesa m'a conquis.
Time Lord

MessageSujet: Re: Une âme de plus à la collection du maître des lieux...   Sam 27 Juil 2013 - 10:26

Ah Quelle bonheur de te voir ici Eaël, Bienvenue Very Happy .
Ta Fan Fiction m'avait beaucoup intrigué, et j'avoue qu'après l'avoir lu , j'en suis devenu complètement Fan Very Happy .
sintes

MessageSujet: Re: Une âme de plus à la collection du maître des lieux...   Dim 28 Juil 2013 - 17:14

Bienvenue Eaël sur Phantom Manor Family. Mais ATTENTION : le forum est hanté pale ...affraid par la bonne humeur ! Very Happy
Tara Wells

MessageSujet: Re: Une âme de plus à la collection du maître des lieux...   Dim 28 Juil 2013 - 18:23

Bienvenue à toi, au plaisir de te lire ^^
Nausicaa Ravenswood
Modératrice

MessageSujet: Re: Une âme de plus à la collection du maître des lieux...   Mar 30 Juil 2013 - 9:52

Très cher c'est un honneur de vous recevoir en ces lieux ! Bienvenue !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Eaël

MessageSujet: Re: Une âme de plus à la collection du maître des lieux...   Mar 30 Juil 2013 - 16:46

Merci à tous pour votre accueil! Smile 

Mesdemoiselles, vos avatars sont sublimes! Il y a une douce ambiance de gothisme et de romantisme noir ici et j'apprécie énormément ça!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une âme de plus à la collection du maître des lieux...   

Une âme de plus à la collection du maître des lieux...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1