The Phantom Manor Family
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon avis complet sur Haunted Mansion (visite d'avril 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emilien

MessageSujet: Mon avis complet sur Haunted Mansion (visite d'avril 2013)   Dim 28 Juil 2013 - 12:27

Pour ceux qui ne le savait pas encore, j'ai eu la chance de passer une grosse semaine sur Walt Disney World Resort récemment (début avril 2013 en fait). Et donc de faire une dizaine de fois ce chef d'œuvre qu'est Haunted Mansion, ma deuxième attraction préférée sur les parcs (la première étant Splash Mountain). Je vous propose donc mon avis détaillé sur ma première visite, et je commencerai directement par le foyer ...

Il est est très sombre, la musique est très légère. Bref, il a de la gueule! Je trouve l'ambiance beaucoup plus sombre que dans le notre. Alors que la version parisienne se veut plutôt dans un aspect "découverte", en Floride, le thème est donné tout de suite, et c'est assez angoissant. Pour l'instant rien ne justifie que je puisse préférer l'une ou l'autre des versions. La porte des stretchrooms s'ouvre alors et nous entrons. Hormis les tableaux qui diffèrent, j'ai presque envie de dire, c'est exactement pareil. Mais des différences commencent à se marquer dès que le show commence. La voix du Phantom semble se déplacer autour du nous, ce qui est beaucoup plus crédible qu'à Paris. A noter également que l'audio contient des bruits de grincements, et là c'est le pompon. Autant chez nous, il grince "naturellement", autant chez eux c'est ajouté dans l'audio et ça rend encore mieux... Fin de l'étirement, éclairs, pendu! Waou, c'est ça une toile de stretch propre! Mais toujours aucune ambivalence entre le deux versions.

Les portes s'ouvrent, nous voilà dans la galerie, enfin plutôt dans le load directement. Et c'est d'ailleurs ultra simpliste. Un simple couloir avec des chandeliers nous permet d'embarquer. Où est le grand escalier? Où est la musique? Où est la solennité des lieux qui marquent le début de notre aventure? Je dois avouer que sur le coup ... j'ai très peur ! Peur de voir une version "au rabais" de Phantom Manor sans ses éléments mystiques (musique et histoire fortes). Une version somme-toute trop simplette. Bref, nous embarquons dans le doombuggy avec ces craintes, ces peurs de ne pas aimer la version américaine. La barre de sécurité s'abaisse (toute seule!), le véhicule pénètre dans le noir, et emprunte un premier couloir. Le couloir des portraits.

VLANNNN !!! Je me prends une première et énorme claque! Une claque visuelle! Sur un fond d'orgue, jouant le thème des Grim Grinning Ghosts d'une manière très légère et presque inquiétante, se dressent à notre gauche d'immenses fenêtres. Des éclairs (façon bibliothèque de la ToT) ponctuent la scène. Sur notre droite, les quatre tableaux changeants, bien connu de Phantom Manor. Sauf qu'ici, ils ne changent que de manière très brève, à chaque coup de tonnerre en fait! Je suis bouche bée. L'illusion est totale, la scène est visuellement parfaite, et j'ai l'impression qu'on met déjà le paquet avant de commencer. Il me comble de voir ces peintures dans cette première scène plutôt que là où elles se situent chez nous. Surtout qu'ici en Amérique, pas d'éclairage fortement orangé. La transition ne se fait qu'avec une sorte de peinture UV. Je pense qu'en découvrant ça je me suis dit "Oh Put***"! Mes craintes commencent à s'effacer. Je croyais voir une version ennuyante de Phantom Manor (vu le manque de musique et l'histoire trop simplette), et bien cette première claque visuelle n'est que le début d'une petite série qui feront qu'au final (asseyez-vous avant de lire ça): je préfère Haunted Mansion à Phantom Manor ! On continue la visite ...

Seconde salle. C'est une bibliothèque. C'est sympathique mais c'est sans plus. Il y a des bustes qui nous suivent du regard (comme celui que nous avons avant notre load) sauf que chez eux, il y en a beaucoup. Un fauteuil semble bouger, au même titre qu'une échelle posée sur les étagères. Jolie scène mais qui ne m'évoque rien de particulier. Nous avançons encore plus et ... VLANNNN !!! Je me prends une deuxième claque visuelle! Le piano qui joue tout seul est sur notre droite, dans un coin de pièce très très sombre, surmonté d'une éclairage bleu nuit profond et dense. Une grande fenêtre à l'arrière de la scène nous permet de contempler la nuit noire au travers de quelques arbres. C'est beau. Que dis-je... c'est magnifique. Alors là je ne m'y attendais pas. Le thème, l'ambiance et la bande orchestrale de Paris ont beau être les éléments dont nous pouvons être fières dans la version parisienne, autant, je suis désolé, aucune des scènes chez nous n'arrive visuellement à la cheville de ce que l'ont vous propose dans Haunted Mansion

Le doombuggy monte ensuite une pente. Fait comique, elle présente également de la même façon que la première montée après le grand escalier à Paris, avec ses deux créatures chimériques. Sauf qu'ici, on vous emmène dans les escaliers de la maison. Beaucoup connaissent la scène puisqu'il s'agit d'un ajout lors de l'opération Re-Haunting a Classic... Et franchement, sans être ma scène préférée, ce dédale d'escaliers dans tout les sens est très joli.

Dernière édition par Emilien le Dim 28 Juil 2013 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leota
Administrateur

MessageSujet: Re: Mon avis complet sur Haunted Mansion (visite d'avril 2013)   Dim 28 Juil 2013 - 13:10

Honnêtement, ça ne m'étonne pas que tu préfères Haunted Mansion à Phantom Manor. Plus je me renseigne dessus, plus je trouve au final la version originale plus poussée que la notre. J'espère franchement avoir l'occasion de la faire à WDW ou DL.
En attendant, c'est toujours un réel plaisir tes billets ! Tu as une façon d'écrire et de décrire que j'apprécie tout particulièrement ! Alors j'attends la suite avec impatience ! Very Happy

(Et ça me fait plaisir de te revoir au détour du forum, à défaut des parcs)

Emilien

MessageSujet: Re: Mon avis complet sur Haunted Mansion (visite d'avril 2013)   Dim 28 Juil 2013 - 16:27

Merci Léo de ton commentaire Very Happy 

--

Nous pénétrons alors dans un passage dès plus sombre de la maison. On reconnait au loin la fameuse tapisserie mauve (d'ailleurs fond d'écran de notre forum) dont les yeux brillants semblent en sortir. L'effet est similaire à Paris (yeux lumineux autour de la pendule avant la scène de la séance) sauf que ces derniers sont blancs et semblent littéralement sortir de la tapisserie pour aller vers nous. Cet effet de relief est dès plus splendide car, contrairement à Paris, l'impression que ces murs "mutants" convergent vers nous est une réussite totale.

Notre doombuggy fait alors un quart de tour vers la droite et nous présente alors une autre scène: le couloir sans fin. Pas de mariée fantôme le parcourant, forcement, mais un simple candélabre flottant. Rien de bien spécial à signaler, car hormis l'absence de la jeune femme, la scène est strictement identique à ce qu'on nous propose sur le parc parisien. D'ailleurs, à l'image de notre version française nous partons ensuite en arrière pour prendre le couloir des portes. Il est un peu plus décoré que chez nous, car il comporte des meubles ainsi que de nombreux cadres présentant des monstres ou au contraire des scènes humoristiques. Il a beau également être similaire au couloir de Phantom Manor, je l'ai trouvé beaucoup plus angoissant! Un détail aide beaucoup à créer ce climat d'ailleurs: l'alcôve sur le côté droit, ne présente forcement pas un piano comme chez nous (puisqu'il est présent dans une des scènes précédentes) mais un cercueil entouré de gerbes mortuaires dont le "mort" essaye apparemment de sortir. C'est une scène à nouveau visuellement impeccable et très soignée. J'aimerais beaucoup la voir dans Phantom Manor.

Ensuite, comme vous vous en doutez, c'est au tour de la séance de spiritisme. Bon! Que dire? La scène parait moins étriquée que dans Phantom. Il y a beaucoup de place derrière les doombuggies. Logique puisque cette partie contient des instruments de musiques flottants. Ce qui donne d'ailleurs très bien. Et en parlant de flottant, je suppose que vous savez tous que leur Madame Leota vole! Et bien, voici donc le premier effet que je N'AIME PAS dans Haunted Mansion. Je ne sais pas si certains sont dans mon cas (Iris, tu aimes beaucoup je pense?) mais je trouve qu'elle vole beaucoup trop haut par moment, et que, ... oui, on voit un peu le câble quand même. Pas de quoi être bluffé. Non, franchement je la préfère posée sur la table. Et en plus, je n'aime pas son spiel qui est donné sur un ton trop monocorde (qui colle cela-dit bien avec l'attraction!) et qui manque de "punch". Une première donc durant ce ride : je préfère globalement la version parisienne de la séance. Mais cette courte préférence à Disneyland Paris va immédiatement s'estomper puisque nous tournons vers ...

La salle de bal ! SPANNCCHHH#@%!? TROISIEME CLAQUE VISUELLE, ENCORE PLUS FORTE ! Oh mon Dieu ... C'est à ça que ressemble une salle de bal en parfait état de fonctionnement et bien éclairée?? Alors là, pardonnez mois l'expression mais, je suis sur le cul! Je contemple une merveille visuelle. L'éclairage sur les audio-animatronics est tellement bien réglé que, oui, l'illusion est là. On dirait vraiment des fantômes. Au revoir l'éclairage orange sur-dosé de Paris trop flashy pour être crédible. Mon moi intérieur jubile de satisfaction. La preuve qu'il n'est pas nécessaire de tamiser le coin dans danseurs comme c'est le cas à Phantom Manor pour faire bien. Au contraire, la salle est beaucoup plus éclairée en Floride et l'illusion n'en est que meilleure. Bon forcement il manque les éléments que j'aime beaucoup dans notre salle de bal: à savoir Mélanie observant le Phantom à chacun de ses rires (qui est je pense la quintessence de notre attraction) mais deux effets incroyables présents uniquement en Amérique nous aident rapidement à oublier Paris. Il s'agit d'abord de la ronde de fantômes volants qui passent par les fenêtres, un effet très joli. Et secondo, un de mes plus grands coup de cœur de la salle de bal, des portraits des deux duellistes. En effet, à la place du tableau représentant le manoir dans ses heures de gloire chez nous, se dressent deux portraits d'hommes armés chez eux. Sauf qu'a intermittence, des fantômes apparaissent par dessus les tableaux, se retournent et se tire dessus. Une merveille! Une merveille! La seule chose que j'aime moins dans cette version floridienne, c'est la musique. Elle fait un peu trop orgue de barbarie pour moi. Hormis ce "petit" détail, voilà une des scènes les plus splendides de l'attraction. Et je pense que les imagineers européens devrait prendre modèle sur le rendu de la scène là-bas tant chez nous c'est un désastre en matière d'éclairage!

(La suite bientôt)
Galaad

MessageSujet: Re: Mon avis complet sur Haunted Mansion (visite d'avril 2013)   Dim 28 Juil 2013 - 17:07

Quel veinard ! Pour avoir regarder sur toutes les coutures qui m'étaient accessible ces fameuses Haunted Mansion dans l'espoir de pouvoir en visiter au moin une un jour, je suis entièrement convaincue qu'on puisse les préfèrer à notre Phantom Manor national. J'avoue d'ailleurs avoir une préférence pour HM (les puristes ne me tapez pas s'il vous plait). Après tout, elles étaient la les premières et ont inspirer nombres d'éléments visibles dans la version parisienne. Le mort tenant de sortir du cerceuil par exemple existe dans phantom manor mais est bien sur beaucoup moin mis en valeur à tel point qu'on ne le remarque presque pas - demandez à un guest lambda, il ne l'aura certainement pas vu. Il se trouve tout à l'entrée des catacombes.
Maintenant que tu le dis, je suis d'accord sur ces histoires d'éclairages trop jaunes qui applatissent trop certaines scènes. Et la bas, tout l'aspect du lieu hanté est beaucoup plus travaillé: les murs eux mêmes sont sous l'effet des hantises tandis qu'ici ils ne font que contenir les esprits captifs. Phantom Manor se démarque bien sur par sa storyline et mine de rien, on nous l'envie, on nous envie également la scène du couloir sans fin. Il se rapproche également de l'idée de base proposée pour l'attraction orginale (the old house on a hill) - la preuve que notre bon vieux manoir malgré quelques soucis budgétaires qui font qu'il n'a pas le niveau des ses consoeurs américaines n'est pas sans potentiel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon avis complet sur Haunted Mansion (visite d'avril 2013)   Dim 28 Juil 2013 - 17:56

Emilien tu me vends du rêve là Very Happy Ma fascination pour Phantom Manor découle directement de celle que j'ai pour les Haunted Mansion, alors là franchement je lis ce que tu écris comme les saints écrits :p
Emilien

MessageSujet: Re: Mon avis complet sur Haunted Mansion (visite d'avril 2013)   Mar 6 Aoû 2013 - 9:28

Alors, puisque je sais que vous l'attendez avec impatience, la voici, la voilà, la suite de mon parcours dans Haunted Mansion.

Nous quittions donc la salle de bal avec de la magie plein les yeux. Quel moment intense! A l'instar de Phantom Manor, le doombuggy emprunte un petit passage sombre, sauf que dans cette version ci il est beaucoup plus court, et nous amène directement dans le grenier de la Mansion. Autant j'aime notre boudoir, autant cette scène est très jolie. Un grenier vraiment à l'image des films américains, où l'on entasse plein de choses, et où les toiles d'araignées prennent le dessus. Des tableaux (une série de trois dissimulés ça et là si mes souvenirs sont bon) présente une mariée (enfin!) accompagnée d'un homme différent à chaque fois. Changement de lumière et, magie, le personnage masculin disparait de chacun des tableaux. Un effet très sympathique. Et nous croisons ensuite, une seule fois dans cette attraction donc, la mariée en chair et en os. Et là, disons le d'emblée, je la déteste ! Elle est horrible et elle ferait presque peur. Un vrai garçon manqué en regardant le visage, des cheveux courts affreux, une petite taille, une voix nasillarde. Pour ceux qui sont connaisseur, je préférais la mariée originale, avant le Re-Haunting a Classic. Bref, le point que je déteste le plus dans l'attraction américaine.

Pas le temps de s'attarder cependant (la pièce étant finalement assez petite), notre véhicule continue vers une fenêtre ouverte au loin et la célèbre musique Grim Grinning Ghosts commence à résonner en instrumentale. Je suis avide de la suite. Pourquoi? Autant à Phantom Manor j'aime beaucoup le cimetière avec la présence du Phantom, ainsi que les bustes chantants ... autant je déteste la fin de l'attraction. Et oui, je trouve les catacombes assez moyennes, mais alors Phantom Canyon, un vrai désastre. C'est vraiment le - pardonnez moi l'expression - bordel cette dernière scène comparé au reste du manoir, avec des pointes de mauvais gouts d'ailleurs. Mentions particulières pour les couleurs flashy des audio-animatronics ! Sans parler de l'envie d'en mettre un maximum, moins bien travaillé, vu que c'est la dernière - grande - scène. Mais bref, retournons en Floride ...

Le doombuggy passe la fenêtre et ... BAAAAAAAAAAAFFF#@%!? Shocked 
La quatrième et plus grosse claque visuelle de toute l'attraction !

Nous sommes dans le graveyard. Enfin, pas tout-à-fait! Nous littéralement sur le toit de Haunted Mansion : petit balconnet, pentes de tuiles de chaque côté, grillages de fer forgé. La scène dans laquelle nous pénétrons est immense! IMMENSE! Et de notre hauteur (car oui, nous sommes finalement assez haut) nous pouvons distinguer tout le cimetière en contre-bas. Je dis bien "distinguer" car un important voile sombre est dressé en plein milieu du décor, comme pour donner un effet fantomatique et brumeux. Sur cet élément sont d'ailleurs projeté des fantômes qui semblent sortir du cimetière et s'envoler dans la nuit. Nuit ponctué par un ciel étoilé. J'en ai presque les larmes aux yeux tant c'est beau. Nous sommes toujours sur le toit de la Mansion, et je contemple à mon avis la scène visuellement la plus aboutie de tout le ride. Je suis bouche bée. Voilà pour moi un vrai final, une vrai apothéose de la visite. Pour accéder à l'ensemble de la scène, le véhicule se retourne pour prendre une pente arrière, toujours sur les toits (des tuiles sur les côtés!). Et quelle pente! C'est presque du 45%! Nous sommes cloués dans le fond du doombuggy. Impressionnant. Arrivés en bas, retournement pour passer à travers une porte grillagée entrouverte. C'est l'entrée du graveyard. Célèbre scène, un homme apeuré accompagné de son chien contemple les lieux de sa lampe torche, et l'on entre au cœur de la scène.

Comment vous décrire ça? Des tombes, des fantômes, il y en a partout! Il y a tellement à regarder. C'est beau! Les couleurs qui dominent la pièce vont du bleu nuit au blanc gris en passant par des côté très noirs. Face à ça, Phantom Canyon, c'est de la mer** en boite! Ici, les fantômes jouent, se poursuivent, chantent, dansent, où simplement prennent le thé. Et l'utilisation de plusieurs voiles sombres dressé à plusieurs niveau dans le décors nous donne l'impression que la scène est sans fin. Plus on regarde loin, plus les audio-animatronics nous paraissent flous ou par extension, fantomatiques. Une merveille visuelle! Clou du spectacle? Les bustes! Présents au nombre de cinq ici, qui semblent dominer l'ensemble de la scène. Ils sont en fait exactement au centre de lieux, dos au balcon duquel nous arrivions, et suffisamment bas pour qu'on ne puisse pas les voir depuis notre point d'arrivée dans la scène. Evidement, chaque fantôme chante le thème Grim Grinning Ghosts mais dans sa propre version. Et certains n'hésitent pas à faire des vocalises!

Je ne m'attarderais pas plus longtemps. Mais voilà, leur graveyard est complètement la scène que je préfère dans Haunted Mansion. Après toutes ces émotions (vraiment!), le doombuggy termine sa route en entrant dans une crypte où nous attendent les Hitch Hiking Ghost, ces trois fantômes nous saluant et nous indiquant la sortie. Je les adores, ils sont vraiment sympathiques. Après un petit tournant, on tombe ensuite sur du "connu" : les fameux miroirs. Sauf que chez eux, ça marche. Mieux, c'est numérique! Les fantômes arrivent et s'installent par exemple à côté de vous dans le doombuggy. Ou encore, ils échangent vos têtes si vous êtes accompagnés. En effet qui donne le sourire sur le fin, avant la sortie. J'ai beaucoup aimé.

La sortie en question se passe par une crypte qui contient bon nombre d'alcôve dans les murs destinés à accueillir des cercueils. Et bien croyez moi au nom, on conclut par une scène qui donne froid dans le dos. Du haut d'une rambarde, la mini-mariée (la même que nous avons en post-show chez nous) nous adresse ses adieux. Brrrrr! L'aventure se termine, la barre de sécurité se relève, on débarque. Des étoiles plein les yeux, et avec une seule envie: le refaire! Un dernier couloir nous amène à l'air libre, au son des têtes chantantes entonnant Grim Grinning Ghosts dans une version lente digne d'un adagio, véritable point final de la visite...

-- 

J'espère que cela vous a plu. Ma conclusion finale (Phantom vs Haunted) dans une prochain billet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon avis complet sur Haunted Mansion (visite d'avril 2013)   Mar 6 Aoû 2013 - 10:05

Haaaaa ! Mon dieu Émilien, qu'elle chance tu as d'avoir vécu ça ! Je suis tellement envieuse !
DarkGeff

MessageSujet: Re: Mon avis complet sur Haunted Mansion (visite d'avril 2013)   Mar 6 Aoû 2013 - 11:14

Bonjour Emilien , Superbe récit que tu nous as fait la ! Néanmmoins , je suis comme qui dirait un inconditionnel de PM , et comparer PM a HM c'est pas concevable a mes yeux , d'autant plus que l'attraction parisienne a sa création était sensé être plus sombre que les Haunted Mansion.. il y a comme qui dirait une forme d'illogisme dans tout ca si on suit ton récit qui montre qu'au final HM est largement plus "Dark" Dirais-je. Secondo je pense que notemment ce passage:
Emilien a écrit:
 Phantom Canyon, c'est de la mer** en boite! 
C'est too much . On ne peut pas comparer deux ending comme ca , les deux attractions ont deux histoires différentes , donc deux ending différents a mon sens. Je reconnais par contre que les lumières boosté a l'orange de PM sont pas top ainsi que les effet color flash. Concernant ce passage : 
Emilien a écrit:
Sauf que chez eux, ça marche. Mieux, c'est numérique! Les fantômes arrivent et s'installent par exemple à côté de vous dans le doombuggy. Ou encore, ils échangent vos têtes si vous êtes accompagnés. En effet qui donne le sourire sur le fin, avant la sortie. J'ai beaucoup aimé.
Alors oui j'avait deja posté sur un sujet la rehab qui avait était faite sur les hitchiking ghost en numérique , et je trouve ma fois qu'elle est superbement bien faite !

Pour clore ma réponse , je voulait te dire qu'il ne faut pas oublié que PM va avoir une rehab aussi après je ne pense pas que ca sera Colossale nonplus , juste qu'il ne faut pas oublié le charme de notre petit manoir national ! ^^ Mais Globalement j'aimerais énormément aller a HM aussi car ca me passionne bon pas autant que PM mais bon pas mal ! c'est vrai que niveau musique PM domine , mais j'aime beaucoup de le thème de la mariée dans la grenier de HM le fameux "Attic" 
Apres je comprend que les claques visuel t'a due en avoir c'est sure , t'es en amérique quand meme bordel ca déconne pas j'ai envie de dire Twisted Evil . Mais je persiste a dire qu'il faut laisser du temp a PM d'arriver a ce niveau d'excellence , les améliorations viendront un jour j'espere Smile

et pour répondre a ca :
Galaad a écrit:
Le mort tenant de sortir du cerceuil par exemple existe dans phantom manor mais est bien sur beaucoup moin mis en valeur à tel point qu'on ne le remarque presque pas - demandez à un guest lambda, il ne l'aura certainement pas vu. Il se trouve tout à l'entrée des catacombes.
Je l'ai deja vue aussi ! C'est vrai qu'il n'est pas facile a voir mais si on regarde bien on peut l'apercevoir et vue que je scrute chaque détail a chaque visite de PM forcément que je l'avait remarqué !

Encore désolé les amis pour les quelques fautes d'orthographe je ne suis pas un bescherelle Mad

Oh j'avais oublier , Emilien aurait tu vue ou entendue par hasard , des choses sur la légende de la femme qui aurait déversé le vase funéraire de son fils dans l'attraction ? Il semblerait qu'il hante réellement les lieux , apres question de croyance... Ou sinon l'homme a la canne qui apparait semblerait t-il juste après le fermeture de l'attraction ??
https://www.facebook.com/DarkRavenWFM
alice ravenswood

MessageSujet: Re: Mon avis complet sur Haunted Mansion (visite d'avril 2013)   Mar 6 Aoû 2013 - 11:58

As-tu pris des photos de tes visites? Si oui pourrais tu nous les faire partager?

J'ai également une autre question: pendants ton séjour l'attraction est-elle tombée souvent en panne comme le Phantom Manor
Leota
Administrateur

MessageSujet: Re: Mon avis complet sur Haunted Mansion (visite d'avril 2013)   Mar 6 Aoû 2013 - 12:57

DarkGeff a écrit:
Encore désolé les amis pour les quelques fautes d'orthographe je ne suis pas un bescherelle Mad

Et je ne suis pas un correcteur sur pattes alors bon... Si tu pouvais faire de ton mieux pour éviter d'en faire, ce serait plus sympa pour la lisibilité de tous.

D'ailleurs, les enfants, les doubles posts sont interdits. Il existe une fonction , elle n'est pas là pour faire joli. Je fusionne vos messages pour cette fois mais pensez y la prochaine. Wink 

DarkGeff

MessageSujet: Re: Mon avis complet sur Haunted Mansion (visite d'avril 2013)   Mar 6 Aoû 2013 - 13:42

Je ne pense pas non plus que c'est la 3ème guerre mondiale niveau orthographe ^^ . Si ? 
Ok pour les posts désolé je n'y avais pas pensé
Emilien

MessageSujet: Re: Mon avis complet sur Haunted Mansion (visite d'avril 2013)   Mar 6 Aoû 2013 - 17:35

DarkGeff a écrit:
On ne peut pas comparer deux ending comme ca, les deux attractions ont deux histoires différentes, donc deux ending différents a mon sens. 
Je n'ai nullement comparé les deux attractions du point de vue histoire. J'ai simplement fait le plan sur la qualité visuelle dégagée dans Haunted Mansion. Evidement que les "ending" se doivent différentes. Mais à mon sens, je trouve que les scènes finales de Phantom Manor sont un peu gâchées, et qu'un moins grand soucis du détail y a été glissé (comparé au reste de l'attraction). J'ai un peu du mal à me voir dans un "final" à Phantom.

DarkGeff a écrit:
juste qu'il ne faut pas oublié le charme de notre petit manoir national !
A nouveau. Je n'oublie rien. Les points forts de notre attraction sont, je le sais bien, l'histoire travaillée, la musique et le charisme impressionnant de lieux. Mais après avoir vu Haunted Mansion, je trouve que le plan visuel de Phantom aurait encore pu être plus poussé !

DarkGeff a écrit:
j'aime beaucoup de le thème de la mariée dans la grenier de HM le fameux "Attic" 
Très jolie en effet, j'aime aussi.

DarkGeff a écrit:
Mais je persiste a dire qu'il faut laisser du temp a PM d'arriver a ce niveau d'excellence , les améliorations viendront un jour j'espere Smile
Rappelons quand même que Phantom Manor a ouvert en 1992, contre 1971 pour Haunted Mansion! Y'a comme un hic donc! Pourquoi devrait-on laisser du temps pour arriver à niveau d'excellence d'un "produit" sorti 20 ans plus tôt? Croyez le ou non, je l'attends avec impatience mon Re-Haunting Phantom Manor...

DarkGeff a écrit:
Oh j'avais oublier , Emilien aurait tu vue ou entendue par hasard , des choses sur la légende de la femme qui aurait déversé le vase funéraire de son fils dans l'attraction ? Il semblerait qu'il hante réellement les lieux , apres question de croyance... Ou sinon l'homme a la canne qui apparait semblerait t-il juste après le fermeture de l'attraction ??
Je connais ces "rumeurs". J'ai un esprit scientifique. Je n'ai donc prêté attention à aucun de ces détails ...
DarkGeff

MessageSujet: Re: Mon avis complet sur Haunted Mansion (visite d'avril 2013)   Mer 7 Aoû 2013 - 0:13

Emilien a écrit:
Rappelons quand même que Phantom Manor a ouvert en 1992, contre 1971 pour Haunted Mansion! Y'a comme un hic donc! Pourquoi devrait-on laisser du temps pour arriver à niveau d'excellence d'un "produit" sorti 20 ans plus tôt? Croyez le ou non, je l'attends avec impatience mon Re-Haunting Phantom Manor...

Je pense simplement parce que la France reste la France , et que les états unis restent les états unis. Je pense que les USA se privilégient à mon sens en premier par rapport à la France et c'est logique , je pense que c'est pour cette raison que PM "pourrait" être en retard sur le plan technologique comparé aux haunted mansion. Mais c'est vrai que ce n'est pas très logique non plus étant donné de l’exigence du public européen.. Un cast m'a dit notamment par exemple que rien que pour la crypte , les fantômes qui apparaissent dans le miroir donc bug en ce moment , qu'ils attendent la pièce de provenance USA pour réparer ça depuis décembre... si des choses comme celles ci attestent pas d'un certain "retard"...

Emilien a écrit:
Je n'ai nullement comparé les deux attractions du point de vue histoire. J'ai simplement fait le plan sur la qualité visuelle dégagée dans Haunted Mansion. Evidement que les "ending" se doivent différentes. Mais à mon sens, je trouve que les scènes finales de Phantom Manor sont un peu gâchées, et qu'un moins grand soucis du détail y a été glissé (comparé au reste de l'attraction). J'ai un peu du mal à me voir dans un "final" à Phantom
 Très bien , merci de tes éclaircissement et excuse ma confusion.

Emilien a écrit:
Je connais ces "rumeurs". J'ai un esprit scientifique. Je n'ai donc prêté attention à aucun de ces détails ...

Dommage que tu sois esprit scientifique, mais c'est tout honorable aussi. Smile Personnellement je crois en ces choses nous avons même une photo en notre possession à l’intérieur de PM où une orbe apparaît , qui soulève au passage pas mal de questions à mon sens. J'aurais bien voulu voir ta réaction sur les légendes de HM mais bon je comprends ton raisonnement et le respecte Smile .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon avis complet sur Haunted Mansion (visite d'avril 2013)   Mer 7 Aoû 2013 - 8:08

Darkgeff a écrit:
Dommage que tu sois esprit scientifique , mais c'est tout honorable aussi Smile . Personnellement je croit en ces choses nous avons même une photo en notre possession a l’intérieur de PM ou une orbe apparaît , qui soulève au passage pas mal de question a mon sens. J'aurais bien voulue voir ta réaction sur les légendes de HM mais bon je comprend ton raisonnement et le respecte Smile .

Je n'ai personnellement pas l'esprit scientifique, j'ai plutôt pour habitude de "croire" au surnaturel, cependant je reste lucide.. Cette orbe ne serait pas juste une poussière amplifiée par la luminosité ? Je serais curieuse de voir la photo, tu as un scanner en ta possession ?
DarkGeff

MessageSujet: Re: Mon avis complet sur Haunted Mansion (visite d'avril 2013)   Mer 7 Aoû 2013 - 10:23

En connaissant un rayon , ca pourrait etre une orbe , mais bon jpense que vue les photos qui sont prisent par jour ( et dieu sais combien ) on aurait deja due en voir plus que ca sur les photos , or c'est ma seule et unique. de plus la poussiere sur les photos en general reste statique c'est a dire qu'elle forme une sorte de cercle sur la photo , la on peut s'apercevoir qu'elle est en déplacement atteste par toi meme : 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon avis complet sur Haunted Mansion (visite d'avril 2013)   Mer 7 Aoû 2013 - 10:47

Tu es au courant des éclairs dans cette scène, pour être photographe (amateur certes) je peux t'assurer que cette trace est simplement dûe à un éclairage survenu à ce moment, lorsque tu étais en mouvement, lors de l'entrée dans le Casket Tunnel.
DarkGeff

MessageSujet: Re: Mon avis complet sur Haunted Mansion (visite d'avril 2013)   Mer 7 Aoû 2013 - 16:45

Drole de forme pour un éclair.
Emilien

MessageSujet: Re: Mon avis complet sur Haunted Mansion (visite d'avril 2013)   Mer 7 Aoû 2013 - 16:54

C'est à mon avis bien un reflet d'éclair dans une tâche sur l'objectif de l'appareil photo. L'effet flouté en plus obtenu par la longue exposition du au faible éclairage de la scène !
DarkGeff

MessageSujet: Re: Mon avis complet sur Haunted Mansion (visite d'avril 2013)   Mer 7 Aoû 2013 - 17:50

Si tu te rapelle bien Emilien ce jour la mardi 9 Juillet , l'attraction était en code 101 , des problemes hydrauliques sont survenues causant des troubles sur les animatroniques , et il y avait des soucis d'éclairage par endroit (si mes souvenirs sont bons je ne souhaite pas dire de fausses choses ) c'est un cast qui me l'a signalé. a cet endroit dans mes souvenirs et dieu sais que je connais l'attraction et ces détails, Je dit pas qu'il n'y avait pas d'éclair mais peu je trouve comparé a la veille ou j'y suis allé. de plus l'animatronic bougeait pas  ... bref apres je ne dit pas que c'est pas possible , mais bon ca me parait quand meme suspect pour un éclair surtout dans un endroit aussi sombre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon avis complet sur Haunted Mansion (visite d'avril 2013)   

Mon avis complet sur Haunted Mansion (visite d'avril 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1