The Phantom Manor Family
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un film d'horreur à Disneyland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galaad

MessageSujet: Un film d'horreur à Disneyland   Ven 29 Nov 2013 - 20:18

En feuilletant un magasine de cinéma, j'ai été surprise de voir une affiche représentant la main de Mickey couverte de sang et j'ai donc lu l'article qui y était associé:

Le réalisateur américain Randy Moore à eu l'idée de faire un film d'horreur dont l'action se déroule à Disneyland. La particularité de ce projet est due au fait que Randy Moore et son équipe (techniciens et acteurs) ont tourner de vraies prises de vues dans les parcs américains pendants quelques semaines sans que l'entreprise Disney et la sécurité ne remarque quoi que ce soit. Ils ont utiliser du matériel très discret, semblable à celui des touristes.

Le plus étrange dans tout ça, c'est que Disney, qui surveille toujours son image avec le plus grand soin est restée très silencieuse lors de la projection du film au Festival de Sundance. Aucun procès en vue. Cette polémique est d'ailleurs un bon coup marketing pour le film.

Escape from tomorrow raconte l'histoire d'une famille qui s'en va passer quelques jours dans la joie et la bonne humeur à Disneyland mais leur séjour va tourner au cauchemar: entre réalité et métaphores, quand le père de famille va se sentir attiré par deux jeunes touristes françaises. Ce film nous donne l'impression d'etre dans un bad trip par son coté étrange voir malsain qui ne nous fera plus jamais voir le parc de la même façon. 

Le réalisateur à eu l'idée de ce projet en apprenant que selon certaines rumeurs, Disneyland serait l'endroit ou les gens se suicident le plus (après Las Vegas), des équipes spéciales sont chargées débarrasser les corps retrouvés dans les chambres d'hôtels. Ceci n'a jamais été affirmer publiquement pour ne pas noircir l'image de la firme de Mickey. Le scénario lui est également venu de ses observations personnelles. "A Disneyland, on voit des gens heureux mais aussi des familles au bord de la destruction, sans arrêt à se hurler dessus. Mon film parle de l'obsession que notre société à pour les mondes artificiels. Cet endroit en est l'exemple meme, tellement symbolique au cœur des américains qu'il serait inacceptable de ne pas pouvoir l'analyser, le critiquer et le parodier" à t-il confier à la presse.

Le film n'a encore aucune date de sortie annoncée au cinéma mais il est disponible sur les sites de vidéos à la demande.

Revenir en haut Aller en bas
Galaad

MessageSujet: Re: Un film d'horreur à Disneyland   Ven 29 Nov 2013 - 20:41

Voici un extrait du film. Small world me stressait déjà avant mais la, je crois que je n'y remettrais plus les pieds ! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un film d'horreur à Disneyland   Sam 30 Nov 2013 - 19:42

Moi qui suis une vraie flippette, il est HORS DE QUESTION que je regarde ces vidéos.. Hors de question !

Dernière édition par Poppyfox le Sam 30 Nov 2013 - 20:27, édité 1 fois
Leota
Administrateur

MessageSujet: Re: Un film d'horreur à Disneyland   Sam 30 Nov 2013 - 19:45

Poppyfox a écrit:
Moi qui suit une vraie flippette, il est HORS DE QUESTION que je regarde ces vidéos.. Hors de question !
On se fait une soirée pour le regarder ensemble ? What a Face 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un film d'horreur à Disneyland   Sam 30 Nov 2013 - 20:28

Ah non ! tu vas me refaire tes bruits de langue dégueulasses dans les oreilles et ça va me faire encore plus flipper
Galaad

MessageSujet: Re: Un film d'horreur à Disneyland   Sam 30 Nov 2013 - 22:35

Je suis une vraie flipette aussi, mais ces extraits ne m'ont pas déranger plus que ça...en ce qui concerne le film en entier je n'en sais fichtre rien !
Trixie's Models

MessageSujet: Re: Un film d'horreur à Disneyland   Mar 3 Déc 2013 - 18:38

Tout le film est en noir et blanc ? 

Autant je suis prête à aller voir tout ce qui touche de près ou de loin à Disneyland au ciné (plutôt rare) mais là... Ça me tente pas du tout !! 

J'ai l'impression que le réalisateur va trop exagérer pour "ternir" l'image de Disneyland et ça va plus me gaver qu'autre chose !! geek
https://www.facebook.com/pages/Trixies-Models/179958148762364
Galaad

MessageSujet: Re: Un film d'horreur à Disneyland   Mer 11 Déc 2013 - 18:36

Pardon du retard de réponse. Mais oui, le film est entièrement en noir et blanc
Countess Arafinwe

MessageSujet: Re: Un film d'horreur à Disneyland   Dim 5 Jan 2014 - 21:02

Je sais pas trop, peut être pas ternir mais parodier l'image de rêve et de terre promise un peu trop enfantine. Après je pense quand même être dessus... A voir quand même !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un film d'horreur à Disneyland   

Un film d'horreur à Disneyland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1