The Phantom Manor Family
Ce site est indépendant de la Walt Disney Company et d'Euro Disney S.C.A. Ces pages contiennent des élements dont tous les droits reviennent à la Walt Disney Company. Les élements de ce site sont uniquement présentés à titre d'information pour les fans de Phantom Manor et ne font en aucun cas l'objet d'un quelconque commerce.
L'équipe de PMFamily s'engage à retirer toute image ou tout propos à la demande de la Walt Disney Company ou d'Euro Disney S.C.A.

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ced35

MessageSujet: Bonjour   Mer 23 Déc 2015 - 11:09

Bonjour,
Puisque je suis fan du Phantom Manor, il est donc évident que je m'inscrive sur ce forum !

L'attraction est superbe, mais je m'intéresse plus au style de la maison...
J'ai donc fait pas mal de recherches sur le net pour me renseigner: C'est une maison de style "Second Empire" (vous le saviez surement) qui se distingue du style "Italinate". La distinction vient du fait que la Second Empire est dotée de toits "Mansard" à la Parisienne tandis que l'Italianate est dotée de toits pointus.

Ces maisons étaient à la mode des années 1850 à 1890... Elles ont été remplacés par la suite par d'autres styles, dont le fameux "Queen Anne".
Pourquoi ces vieilles baraques sont elles l'idéal type de la maison hantée ? C'est à cause du crack boursier de 1893: Bon nombre de ces maisons furent abandonnées... Sans entretient, elles ressemblent vite au Phantom Manor !

Pour les fans d'architecture américaine, je vous conseille le site Old House Dreams. Vous trouverez sans aucun doute votre bonheur Wink
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Pour les TRES GRANDS FANS: Voici le lien du must du must de la Second Empire mansion: Progressive American Architecture de Gilbert Croff (1875). C'est un livre qui ressemble à un catalogue. L'architecte Croff nous montre ses productions et ses plans... MAGNIFIQUE !!! Le livre est tombé dans le domaine public.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Vous l'avez compris, étant fan de ces maisons, je souhaite donc tout simplement discuter avec... d'autres fans ! Wink
Au plaisir !
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Leota
Administrateur

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 4 Fév 2016 - 15:01

Bienvenue Ced35 !

Étant étudiant en architecture, je vais soigneusement regarder tes liens ! Si j'ai un mémoire à faire en master, j'aimerai explorer l'image des maisons hantées dans notre culture, surtout au travers des films et des parcs d'attractions. Wink
Donc n'hésite pas à me contacter si tu veux discuter architecture ! Very Happy

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

Bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1